jeudi 20 juin 2013

Un de plus à la maison !


J'ai mis du temps à apprécier notre maison. Maison que ConjointChéri a acheté quelques semaines avant notre rencontre : des travaux dans toutes les pièces et à l'heure actuelle, il en reste encore une grande partie évidemment. Mais je ne me vois plus en partir : mes enfants n'ont connu qu'elles, ils y grandissent et j'aurai l'impression de laisser un bout d'eux derrière moi.

Notre jardin leur est en grande partie destiné : le duplex, le toboggan, les nombreux véhicules à 2 ou 4 roues, leurs multiples ballons, les jouets qu'ils sortent de la maison et qui finalement restent des jouets d'extérieurs et bientôt la balançoire de Papi et Mamie. Une aire de jeux rien que pour eux.

Une route passe ensuite devant la maison pour que chacun de nos voisins puissent aller chez eux et nous avons encore un jardin. Trois fois plus grand que celui qui sert d'aire de jeux à mes enfants. Un jardin dans lequel ils ne vont pas sans leur Papa (ou moi mais je n'y vais quasiment pas) car il n'y a pas encore de barrière, pas de clôtures et qu'il est impensable pour nous de les voir s'amuser sur le bout de route avec les enfants des voisins.
Là-bas se trouve les voitures, le potager et depuis quelques jours, notre nouvelle venue : une poule, renommé Lacoq par .
Les première heures, il a fallu la laisser dans le jardin du côté de la maison le temps que ConjointChéri et l'Ado montent le poulailler et depuis, on va lui rendre une petite visite (ou plusieurs) chaque jour pour vérifier qu'elle a toujours de l'eau, qu'elle va bien et la nourrir.

Ce matin, j'y vais avec  après avoir emmené Tim à l'école. Il l'appelle, sautille partout, est tout content puis me regarde et me demande "Maman, c'est quand on mange la poule ?"...
Là où nous voyons une petite poulette, mon Fils voit un poulet rôti sur pattes ! Et ça ne fait que 2 jours qu'elle est à la maison, ça promet ! :-/


3 commentaires:

  1. @Cleophis Deeptizz : Ah non, surtout pas lui ! :D

    RépondreSupprimer
  2. au moins ton fils sera pas triste quand vous tuerez la poule =) vous avez des oeufs ?

    marie laure

    RépondreSupprimer

A bientôt !