lundi 1 juillet 2013

A mon moi de 40 ans




Chère Vinie,

Au moment où je t'écris, j'ai 29 ans, ConjointChéri en a 41, l'Ado a pris 15 ans hier, Tim a 5 ans et  aura 3 ans dans un mois et 3 jours.
Nous sommes heureux dans cette maison que j'ai mis tant de temps à apprécier, je n'ai plus de travail depuis Septembre 2012  mais nous espérons agrandir notre couvée prochainement. Je reprendrai un emploi après sa venue...


Alors, 11 ans après, aurons-nous eu ce dernier enfant qui nous faisait tellement envie mais que nous redoutions tant ?
L'amour est-il toujours aussi fort entre ConjointChéri et moi ?

Tim est-il un ado au fort caractère ou toujours cet enfant introverti et solitaire ? Est-il resté proche de sa Mamie ? J'ai du mal à me l'imaginer en ado, plus grand que moi. J'espère qu'on est toujours aussi proche et qu'il me raconte des tas de choses même si je ne dois pas les répéter... Et avec son père, comment cela se passe-t-il ? C'est un peu je-t'aime-moi-non-plus en ce moment.

Et mon petit  qui n'en est plus un à l'heure où tu me lis, est-il toujours aussi remuant ? Toujours aussi clownesque ? Comment a-t-il pris l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur si notre désir s'est concrétisé ?

L'Ado a 26 ans. Est-il Papa ? Et donc, suis-je grand-mère ?! Waw ! Si oui, ce doit être un sacré choc et je n'ose imaginer l'émotion lors de la venue au monde de mon premier petit-enfant !

A l'heure où tu me lis, tu dois en avoir fini des couches, des biberons et si tu pouponnes, ce ne sont que tes neveux et tes nièces normalement (et ton/tes petits-enfants). Comment le vis-tu ? Et comment te fais-tu à l'idée d'avoir 40 ans, toi qui angoissais terriblement d'en avoir bientôt 30 ? Déprimes-tu et pleures-tu toutes les larmes de ton corps comme tu prévoyais de le faire pour tes 30 ans ?

Combien d'hospitalisation as-tu encore subi pour ta jambe malade ? Est-ce que ça s'améliore avec le temps ou est-ce que tu as repris tes injections ad vitam eternam (à l'heure actuelle, tu ne les fais plus même si tu sais que après ton éventuelle prochaine grossesse, il faudra que tu les reprennes car l'après grossesse/accouchement t'affaiblit et que tu te tapes toujours un séjour à l'hosto quelques mois après...) ? J'espère que tu as moins de souci de santé même si c'est ton point faible depuis tes 21 ans...

J'espère que tu profites bien des enfants... Bientôt ils prendront leur envol et je sais que tu le redoutais fortement. D'ailleurs comment vis-tu le fait qu'ils sortent sans que tu les ai sous les yeux ? Est-ce que tu arrives à ne pas t'en faire ? A les laisser vivre leur vie ? A ne pas t'imaginer mille et un scénarios catastrophique ? J'espère que tu ne les étouffes pas même si vu que tu es moi avec seulement 11 ans de plus, je sais que cela doit être difficile...

PS : J'espère que tu as un boulot qui te plaît. Et le permis (tu n'en étais plus très loin à 29 ans ^^) !
PS2 : J'espère que les gens ont fini de croire que tu as raté ta vie si tu n'as pas de fille.
PS3 : Et si tu as une fille, je serai curieuse de savoir comment ConjointChéri le vit, lui qui n'en voulait absolument pas pour Tim et  (il disait qu'il ne saurait pas faire) mais qui, pour un dernier enfant, aurait bien aimé ^^



2 commentaires:

  1. hé c'est chouette cette lettre !
    Faudra penser à la lire hein le jour de tes 40 ans ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @Simplement moi : Je suis sûre que j'aurai oublié d'ici là ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !