vendredi 26 juillet 2013

Ca existe le Terrible Six ?!




Je ne sais pas ce qu'il a mon Tim... Mais ces derniers temps, ce n'est pas le petit garçon calme et introverti que j'ai l'habitude d'avoir.

# Il répond. Même lorsque son père use de sa grosse voix. Il nous dit d'un air blasé "Non mais ça délire !" puis part les bras croisés en boudant. On avait encore jamais vu ça !

# Il devient violent avec . Et vas-y que je te bouscule, que je te met un coussin sur la tête et je te grimpe dessus ! Et évidemment, si il est pris en flagrant délit, il dit qu'il joue ou alors que ce n'est pas lui...

# Il est persuadé que comme l'Ado, il peut aller jusqu'au car scolaire seul et en revenir aussi, sans moi. En sachant qu'il y a presque 1 km à parcourir, sans trottoir et une rue à traverser. Et surtout il n'a pas encore 6 ans (il les aura le 20 septembre) ! J'ai beau lui dire qu'on en reparlera quand il rentrera au collège, il remet le sujet sur le tapis dès qu'on mentionne l'école.

# Depuis que l'un de ses copains d'école s'est moqué de son tee shirt à l'effigie d'un de ses héros préféré, il refuse de les mettre à l'école. Même les Skylanders qu'il idolâtre ! Alors on ne les met plus que les week-end (et là heureusement ce sont les vacances donc il ne fait pas d'histoire).


Rassurez-moi : c'est une crise passagère ? Autant je peux comprendre le choix des vêtements mais je trouve qu'il répond un peu trop souvent, quand il ne cherche pas à avoir raison à tout bout de champ. Sans parler du fait que je ne supporte pas qu'il porte la main sur son frère alors que ConjointChéri et moi ne le faisons pas. Si il y a quelques années, je me disais qu'une fessée ne pouvait pas faire de mal, je deviens de plus en plus contre et tente de discuter avec les garçons ou use du subterfuge "Une fois... Deux fois..." et heureusement je n'ai jamais à aller jusqu'à trois (sinon c'est assis sur une chaise deux minutes le temps que Maman n'ai plus les nerfs en pelote et pas de fessée évidemment).

Alors le Terrible Six, ça existe ? Ou c'est juste mon enfant qui grandit et son caractère qui s'affirme ? Ou c'est juste les vacances et on lâche un peu de leste alors Tim en profite ?


Je me plains mais lorsque ma meilleure-amie et sa soeur sont venues, elles ont trouvé que j'avais des enfants vraiment facile à vivre, qui ne rechignaient pas lorsque je leur disais qu'il était l'heure de se coucher et qui plutôt que de se taper dessus pour un jouet, le laissait et allait en chercher un autre.

Alors, une mini-crise d'ado ou la chaleur qui me monte à la tête et me fait perdre patience ?

5 commentaires:

  1. Mon Grand, qui a le même âge que ton fils, a tendance à nous répondre et à avoir un comportement parfois violent avec sa sœur : j'aurais tendance à dire que l'âge et la jalousie fraternelle y sont pour quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi ? Le terrible Seven existe aussi désolée de casser la baraque lol J'en avais parlé par ici...donc...bon courage lol

    RépondreSupprimer
  3. @Maman est occupée : Et pourtant, j'ai le sentiment d'en faire plus pour lui que pour Lù...

    @Wondermômes : Tu viens de me casser le moral pour tout le week-end lol
    Bon bah y'a plus qu'à prendre son mal en patience et s'y faire hun ^^

    RépondreSupprimer
  4. je ne pourrais pas te dire, les miens sont trop petits, mais sûrement la chaleur, les vacances, et il grandit ! <3
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  5. @Simplement moi : Oui mais ce serait top qu'il se calme un peu. Quoi que cette semaine, ça va :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !