mardi 16 juillet 2013

Encore une pensionnaire !


Hier soir, après le travail de ConjointChéri, on a été faire un tour avec les garçons. Tim a pris son vélo, histoire de ne pas perdre la main vu qu'il sait désormais en faire sans petite roue et  a pris sa draisienne (qu'il appelle moto).

Sur le retour,  stoppe sa draisienne brusquement et nous dit " 'gade, une totue !", comme il confond parfois tortue et grenouille, je pensais fortement que c'était cette dernière qu'il appelait de cette façon, sauf qu'effectivement, à ses pieds se trouvait bien une tortue :

Je vous présente Bergamote

Je n'ai pas cherché une seule seconde quoi faire, je l'ai prise de suite et l'ai rapporté à la maison. Au début, je ne savais pas que c'était une tortue de terre (je n'y connais rien !) alors je l'avais mise dans de l'eau avec des galets mais elle grattait pour sortir donc je l'ai mise dans le jardin, j'ai envoyé quelques photos et très rapidement, on m'a dit que c'était une tortue de terre. En effet, elle était beaucoup mieux à gambader sur la terre et à manger de l'herbe :)

Entre deux, l'Ado a été frapper chez un copain à lui, qui habite à 50 mètres de là où on a trouvé la tortue car il en a 2, mais ça ne répondait pas. 

En attendant elle reste à la maison et j'ai très envie de la garder... Je sais déjà que ça va me faire mal au coeur de la rendre. Ma soeur, qui se fiche déjà de moi car j'adore ma poule, n'a pas fini de se moquer... 

Pensionnaire temporaire ou définitive, on le saura dans quelques jours...

5 commentaires:

  1. C'est trop mignon, je te comprends j'aurais du mal à laisser partir s'il le fallait également. Par contre attention aux doigts des loulous, les tortues mordent facilement si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à cette nouvelle pensionnaire.

    RépondreSupprimer
  3. @Cema et sa Family : Je ne crois pas que je vais la laisser partir... Je vais pleurer sinon :D
    Les loulous n'y touchent pas, on lui a fait un enclos parce que j'avais surtout peur qu'ils lui marchent dessus ! :-/

    @Larchotte : Merci :) Elle est trop jolie <3

    RépondreSupprimer
  4. Oh elle est trop chou !!
    J'espère que vous pourrez la garder !

    RépondreSupprimer
  5. @Meenah Maman : Oui, elle est ma pensionnaire définitive :) Hier on a fait son terrarium pour la nuit et la journée elle est dans un enclos dans le jardin.
    Elle adore bronzer au soleil ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !