mercredi 10 juillet 2013

Et si je n'avais pas eu d'enfants ?




Que serai-je aujourd'hui si la Vie ne m'avait pas offert mes 2 petits garçons ?
De quoi serait fait mes jours et mes nuits ?
Comment occuperais-je mes journées ?

Est-ce que je me serai plongé à corps perdu dans le travail ?
Est-ce que ma maison serait une maison-témoin, sans un objet qui traine ?
Est-ce que je serai heureuse ? Est-ce que je ne ressentirai pas un manque ?

Comment imaginer ne pas entendre de "Maman", ne pas avoir de petite vie qui dépende de moi ?
Comment ne pas devenir folle à voir les copines enceintes, les autres déjà mères ?


J'ai longtemps pensé que je serai privé du statut de Maman. Adolescente, je m'étais mis en tête que je ne pourrai pas avoir d'enfants...
Quand je suis tombée malade, c'est la première chose qui m'est passé par la tête : je n'aurai jamais d'enfants, je ne serai jamais mère, mon ventre ne serai jamais rond et plein... Mes craintes ont été allégés lorsque mon hématologue m'a dit que j'aurai des enfants grâce à la fécondation in vitro.

En Août 2005, on m'annonçait que je n'aurai jamais d'enfants naturellement.
En Janvier 2007, j'apprenais que je portais la vie, le plus naturellement du monde.

Je ne me vois pas sans eux. Ils sont mes Fils, ma vie, ma chair et mon sang, mes trésors, mon oxygène. Parfois, ils me rendent chèvre et me poussent à bout mais pour rien au monde je ne voudrais ne plus les avoir, pour rien au monde je n'échangerai ma place avec une autre.
Ils sont mon Miracle, le plus beau cadeau que la Vie m'est offert et je ne sais pas ce que je serai si je ne les avais pas mais je sais qu'ils manqueraient à ma vie...

3 commentaires:

  1. Moi, j'aurai fait mon voyage de noces au Japon ;-). 3 ans que je l'attends !!!
    Mais bien sûr, être maman c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  2. @Cleophis Deeptizz : Merci

    @Maman Tourbillon : Ah bah oui, ça aurait été sympa ! Tu le feras quand ils seront plus vieux ;)

    RépondreSupprimer

A bientôt !