vendredi 19 juillet 2013

Nous, on s'aime !



Le week-end dernier, on a reçu à la maison ma meilleure-amie et son copain (et leur puce de 18 mois) mais aussi la soeur de ma meilleure-amie et son mari. 
On a passé un super week-end à se remémorer notre enfance : notre camping sauvage dans les choux, les années qu'on a passé inséparables à dormir chez l'une ou chez l'autre à ne pas se quitter d'une semelle, la salle de bain de leur tante en Normandie, le RDV annuel à Disney, les vacances à Gisors, les profs, notre semaine d'escalade, les amis de notre enfance qu'elle revoit et dont elle a des nouvelles, ...

Autant notre week-end était génial, autant l'ambiance a été plombé par les problèmes de couple de ma meilleure-amie et de son copain. Avec ConjointChéri, ça nous a fait bizarre de ne pas les voir s'embrasser une seule fois, ils ne se sont pas pris dans les bras, pas une caresse, rien... Juste des prises de tête et des reproches.

Alors, oui, c'est vrai, avec ConjointChéri, on est super tactile : on a besoin de s'embrasser, de se toucher, de se tenir la main, d'être collé l'un à l'autre, de se prendre dans les bras et ConjointChéri n'est pas le dernier pour me dire qu'il m'aime, qu'il me trouve magnifique. Il n'est pas avare de mots qui me font me sentir aimé.

Du coup, j'ai du mal à imaginer que ce soit autrement ailleurs. Qu'après quelques années passé l'un à côté de l'autre, on ne puisse plus se supporter, se comprendre, se parler. Et rester ensemble alors qu'on se déchire...

Avec ConjointChéri, ça fera 7 ans qu'on est ensemble le 1er Octobre. On trouve tout les deux que c'est passé super vite, on a du mal à s'imaginer que ça fasse si longtemps, que notre amour ne s'effeuille pas. Même si après 2 enfants, il y a eu des baisses de libido, des disputes, des incompréhensions, du ras-le-bol.

Pour l'un comme pour l'autre, il est inimaginable qu'on passe le reste de notre vie l'un sans l'autre, on a assez perdu de temps comme ça à se trouver si tard ! (ConjointChéri avait 34 ans et moi 22 quand on s'est rencontré) et c'est d'ailleurs ce qu'on se dit à chaque fois qu'une dispute éclate : on n'a pas le temps de se prendre la tête, la vie est trop courte, il faut qu'on en profite, qu'on s'aime et puis c'est tout.

J'étais malheureuse pour mon amie, de la savoir mal dans son couple, plus certaine d'être amoureuse, pas sûre de ce qu'elle voulait vraiment avec son copain. Et en même temps, ça nous a fait réaliser la chance qu'on a d'être ensemble, heureux et amoureux.

Surtout amoureux ! :)

8 commentaires:

  1. Je suis avec mon mari depuis 1 an et demi... au bout de 3 mois on a décidé de se marier et j'ai arrêté ma contraception. Quelques mois après, j'étais enceinte, on s'est mariée... 4 mois de grossesse. Maintenant on a un petit bout d'amour! :-)
    Certes, c'est pas facile tous les jours, mais nous aussi on s'aime et impossible d'imaginer notre vie l'un sans l'autre.
    Ma meilleure amie m'a beaucoup reproché d'aller trop vite... 3 ans et demi qu'elle était avec son homme, ils se sont mariés 3 mois avant nous... 1 mois et demi après leur mariage son homme la quittait... Instance de divorce à 23 ans... Ca fait bizarre.

    Comme quoi, peu importe d'aller vite ou non, il faut juste mesurer la solidité de son couple et se poser les bonnes questions au bon moment!

    En tout cas très bel article, jolie ode à l'amour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Maman Mammouth : Je suis tout à fait d'accord avec toi : aller vite ou non n'a rien à voir avec la solidité du couple. Nous on s'est rencontré le 1er Octobre 2006, le lendemain je vivais définitivement chez lui et 3 mois 1/2 après j'étais enceinte. Il n'y a rien de plus évident pour nous que notre amour et je ne regrette pas un seul instant qu'on ai tout fait si vite :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop mignon :)

    C'est clair que c'est triste de se déchirer comme ça, et surtout quelle perte de temps si ils ne sont plus bien ensemble.

    Il est évident que la vie de couple et de parents n'est pas un long fleuve tranquille et que rien n'est jamais acquis mais quand ça ne va vraiment plus, il faut savoir dire stop plutôt que de vivre de cette façon. Bon après, peut-être que ça leur convient bien ? il y a des couples qui se plaisent dans les déchirements et les disputes à répétition...En tout cas, très peu pour moi. Même si nous ne sommes pas très démonstratifs, je pense que l'on sait pourquoi on est ensemble depuis plus de 11 ans ;)

    Longue vie à votre amour :)

    RépondreSupprimer
  4. @Valérie T : Après comme tous les couples, on se prend la tête. De grosse dispute avec des cris, il n'y en a eu qu'une, sinon ce sont des broutilles ^^

    Mais je n'imagine plus ma vie sans ConjointChéri ! <3

    RépondreSupprimer
  5. On a eu une très mauvaise passe avec mon mari, pendant presque un an ça a été plus qu'orageux ! Et puis on s'est retrouvés, y a pas longtemps, alors qu'on a frôlé le divorce.
    Aujourd'hui, on attend nos 3 ans de mariage dans 4 jours et on est contents de pas s'être séparés !
    Du coup, on s'embrasse de nouveau aussi ! COmme quoi ce n'est peut être qu'une passade aussi pour elle ?

    RépondreSupprimer
  6. @Simplement moi : Je leur souhaite de tout coeur... Comme je te souhaite d'être heureuse avec ton mari et que l'orage soit derrière vous ;)

    RépondreSupprimer
  7. un beau témoignage d'amour, savoir avancé malgré les petits quoacs du quotidien, arrêter de mettre des "si" dans sa vie... c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus de 3 ans, et depuis il y a eu des fiançailles, un ptit bout de 15 mois, un pacs, un appart acheté en commun... et pleins de beau projet à venir.
    Et bravo pour le nouveau look de ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. @Larchotte : Merci. Oui, il y a des couacs mais il faut savoir faire des concessions, discuter, se remettre en question et ne pas attendre seulement tout ça de l'autre ;)
    Merci pour le look du blog ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !