dimanche 4 août 2013

C'est ton jour, mon Amour !



Je pourrai dire que tu es sage comme une image. Mais je mentirai : tu es une vraie tornade. Sitôt réveillé, tu es en action, rien ne t'échappe, tout est prétexte à jouer, à crier, à chahuter. Tu es plein de vie et on apprécie même si parfois un peu de répit ne nous ferai pas de mal.

Je pourrai dire que tu as le coeur sur la main. Et je dirai la vérité : tu es toujours celui qui cède tes jouets, qui prête presque sans rechigner, qui ne fait pas d'histoire pour un bout de plastique. Du moment qu'on ne touche pas à ton Doudou ou à bébé Pluto, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je pourrai dire que tu es bavard comme une pie. Et je dirai la vérité : tu es un moulin à paroles et ça tombe bien parce que depuis quelques jours tu parles de mieux en mieux et nous avons moins besoin de chercher ce que tu peux bien vouloir nous dire. Tu t'inventes mille et une histoires avec Buzz l'éclair, des dragons et tu peux même te transformer en chat ou en chien en un quart de seconde, un chat qui miaule à mes côtés jusqu'à l'épuisement.

Je pourrai dire que tu es un sacré numéro. Et je dirai la vérité : notre petit clown à nous, celui qui ne manque pas de nous faire sourire et rire, c'est toi ! Ton joli minois de coquin ne trompe personne, tu le sais et tu sais en jouer.

Je pourrai dire que tu es plutôt mal luné. Mais je mentirai : tu es toujours de bonne humeur, un rien te fait rire et il faut vraiment que tu sois très mal en point pour ne pas nous décrocher un sourire. Tu es à toi seule la joie de vivre.

Je pourrai dire que tu manges à tous les râteliers. Et j'aurai raison : tu manges tout ce que l'on te donne et même ce que l'on ne te donne pas ! Tu ne rechignes jamais à goûter un nouvel aliment et tu aimes pratiquement tout. Avec toi, s'attabler est un plaisir.

Je pourrais dire que tu n'as pas froid aux yeux. Et j'aurai raison : le cascadeur de la maison, c'est toi, c'est sûr. Il n'y a pas plus casse-cou, pas plus foufou que toi à la maison. Pas une semaine sans un nouveau bleu, une nouvelle bosse, une nouvelle lèvre abîmée...

Je pourrais dire que tu es beau comme un Dieu. Et j'aurai raison : tu es le plus joli petit garçon du monde et ceci en toute objectivité bien entendu ^^ Tes petits yeux rieurs, ta petite bouche à croquer, tes petites jambes potelées... <3


Je te souhaite un joyeux anniversaire mon petit Lù ! Que cette nouvelle année soit riche de découverte pour toi, riche de bonheurs et de joyeux moments passés à nos côtés. Continue d'ensoleiller notre vie comme tu sais si bien le faire.

  Je t'aime !

6 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire à ton petit bonhomme !! <3

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire a ton ptit pirate ! :-) très jolie texte pleins d amour, j adore

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire à Lùcian, que cette nouvelle année soit pleine de joie et de nouvelles découvertes =)

    Bisous à vous 5 !

    RépondreSupprimer
  4. @Cema et sa Family : Merci beaucoup ! :)

    @Olivia : Merci beaucoup pour mon petit Coeur :)

    @Anaëlle : Merci ! :) Bisous à toi aussi <3

    RépondreSupprimer
  5. Un joyeux anniversaire à ton grand garçon !! <3
    Il a l'air d'avoir un super bon caractère !!

    RépondreSupprimer
  6. @Simplement moi : Merci :)
    Oui, il a super bon caractère ! :) C'est un Amour mais une vraie pile électrique ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !