mercredi 7 août 2013

Les 5 défauts de ConjointChéri. Et ses qualités !




Sur une idée de Les Aventures du Chouchou cendré repris par Simplement moi, voici les défauts et les qualités de l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 7 ans.

Notons d'abord ses quelques défauts :
#1 : ConjointChéri doit faire le ménage dans la maison 2 fois par ans. Et encore... Aspirateur ? Serpillère ? Nettoyer les vitres ? Non, il ne connait pas, à mon grand désespoir...

#2 : ConjointChéri est bordélique. Et quand il ne trouve pas son bordel, il est persuadé que c'est de ma faute, qu'il m'a donné telle chose à ranger, que j'ai déplacé telle chose dans un endroit de la maison dont il ne connaîtrait pas l'existence. Jusqu'à ce qu'il remette la main dessus et qu'il vienne s'excuser ^^

#3 : ConjointChéri est trop gentil. Avec moi, c'est génial (bah oui :P) mais quand il s'agit d'aller aider Pierre, Paul et Jacques alors qu'en temps normal ils ne prennent pas la peine de donner des nouvelles ou d'en prendre, ça me met en rogne ! Et même lorsque ConjointChéri se rend bien compte qu'on abuse de sa gentillesse et qu'il dit que plus jamais on ne l'y reprendra... on l'y reprend...

#4 : ConjointChéri est un râleur. Pour tout, pour rien, il râle. Et être avec une nana qui te sors toutes les 3 minutes que "C'est pas grave/on a qu'une vie/zen/il y a pire dans la vie/on s'en fiche" ça n'aide pas ^^

#5 : J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas d'autres défauts... :-/


Et ensuite, ses qualités :
#1 : Il y a une corvée dont je n'ai pas à m'occuper dans la maison : le linge. ConjointChéri le tri, le lave, le met à sécher, me le détend et me le met dans la bannette à linge. Mine de rien, c'est toujours ça de moins à faire !

#2 : ConjointChéri s'occupe toujours des enfants le matin le week-end pour me laisser faire la grasse matinée. Alors OK c'est un lève-tôt et après 07h30/08h, il ne tient plus dans le lit mais je trouve ça super gentil de sa part !
De même, il adore les prendre avec lui pour aller dans le potager, qu'ils le regardent bricoler ou autres.

#3 : ConjointChéri est un bosseur ! D'accord dans la maison, il ne m'aide pas beaucoup pour les tâches ménagères mais il ne s'arrête jamais : quand il ne bricole pas dans la maison, il est dans le jardin, dans le potager ou chez X, Y pour donner un coup de main. Toujours en mouvement, il trouve toujours des choses à faire et pour ça je l'admire parce qu'après le boulot, on n'a pas forcément envie de faire autre chose que de s'affaler dans le canapé.

#4 : ConjointChéri est un "gros dur" au coeur tendre. Mon Homme c'est un amour. Il use parfois de sa grosse voix, il essaye d'impressionner ses enfants quand ils ne sont pas sages mais ils deviennent de moins en moins dupes. Ils savent sur quoi Papa ne cédera pas et s'y plient assez facilement mais ils savent aussi comment le faire fondre et rire alors qu'il devait se fâcher.
Avec moi c'est encore pire ! Il tente parfois de me bouder mais une blague pourrie de ma part et quelques chatouilles plus tard, il a de nouveau le sourire et a oublié pourquoi il ne voulait plus me parler (oui, nous sommes de vrais gamins parfois ^^)

#5 : En règle général, ConjointChéri est un amour et il est bien plus facile à vivre que moi :)
Il est généreux, tendre, ouvert d'esprit, beau comme un Dieu, ... ;-) Bref, des qualités, je pourrais lui en donner par dizaine !

2 commentaires:

  1. Ah j'adore !
    Le mien n'est pas râleur et très gentil aussi ! :p
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  2. @Simplement moi : Le mien est un râleur né ;-) Mais je l'aime comme ça ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !