mardi 13 août 2013

On a vu : Monstres Academy




Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…


Notre avis : J'ai attendu ce film d'animation avec beaucoup d'impatience parce que j'avais adoré Monstres et Compagnie et les garçons aussi.
On retrouve Bob enfant, en monstre mal-aimé et mis à l'écart par ses camarades parce qu'il est petit et qu'il est loin de faire peur. Son rêve ? Devenir une terreur d'élite. Malheureusement il n'a pas la carrure mais il a une motivation supplémentaire : être meilleur que Sullivan avec qui il ne s'entend pas du tout.
L'histoire est sympa mais sans plus. Les enfants n'ont pas ri, les adultes à peine souri. C'est gentillet mais pas super non plus. J'ai été très déçue et c'est bien la première fois que Tim et  demandent si on peut partir alors qu'il reste encore une bonne demi-heure à visionner...
J'aurai mille fois préféré une suite avec Bouh. J'attendais la sortie de Monstres Academy avec tellement d'impatience et j'en ressors déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !