dimanche 25 août 2013

Quand l'envie est plus forte que la raison...




Avant même que nous ne soyons en essai, je m'étais dit que je ne me prendrai pas la tête. Pas question de me faire des films tout les mois à savoir si oui ou non je serai enceinte car j'ai déjà la chance d'avoir à la maison 2 magnifiques petits garçons. Deux bébés-surprises que je n'ai pas eu besoin d'attendre, qui se sont invités et qui m'ont évités bien des déceptions.
Les 2 plus beaux cadeaux que la vie m'ai offerte !

Du coup, c'est la première fois que je vis l'attente, la première fois que je vis la déception de voir les règles débarquer et la première fois aussi que je me fais autant de film lorsque celles-ci doivent arriver... J'ai soudainement des douleurs au sein, je psychote sur des symptômes que je me crée très probablement et j'en suis bien consciente.

Alors oui, je sais, il faudrait que je n'y pense pas mais si j'y arrive très bien pendant 3 semaines, il n'y a rien à faire : lorsque je sais que la période rouge approche, je ne pense qu'à ça... J'essaye de me raisonner en pensant à ma petite soeur qui essaye désespéremment d'avoir un enfant depuis 7 ans, à mes copines qui galèrent elles aussi, à toutes celles qui n'ont pas la chance d'être maman. 
Je n'aurai moi-même pas dû être maman naturellement à en écouter mon médecin traitant et mon hématologue et pourtant les garçons sont là et je n'ai pas eu recours à la médecine, j'ai tellement de chance !

Et pourtant, quand on est dedans, on est dedans et quand l'envie est là, elle est bien plus forte que la raison... 
C'est viscéral et puis c'est tout...

14 commentaires:

  1. Oh Vinie surtout ne te prends pas la tête, c'est comme ça que j'ai mis 8 mois pour réussir à concevoir Barbalala car tous les mois j'attendais et surveillais avec angoisse le résultat ! Alors que dès que je me suis dit que tant pis, je ne surveillais plus, qu'il arriverait ce que devrait arriver, paf c'est arrivé du premier coup ! Reste zen, et laisse faire les choses ;-) de gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. @Cema et sa Family : C'est pas facile... Je sais que j'ai mis 4 cycles pour tomber enceinte de Tim (lorsque les médecins nous ont annoncés que je n'aurai pas d'enfants naturellement, j'ai arrêté la pilule) et je suis tombée enceinte au premier cycle pour Lù (la chienne a mangé ma plaquette de pilule que j'avais laissé traîner sur la table basse, 3 semaines sans et j'étais enceinte !).

    Alors là, je n'en suis qu'au tout début des essais mais ça me mine déjà. Je n'y pense pas tout le temps mais lorsque les règles doivent débarquer, je n'ai que ça en tête. Une fois fini, je n'y pense plus ^^

    De gros bisous à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. En même temps c'est bien normal, d'être à l'affût du moindre symptôme, signe...mais le plus important, je pense, c'est de ne pas se prendre trop la tête et de se dire que ça n'a pas marché, que ça ne marchera jamais...

    Patience ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Vinie,
    D'abord merci pour ton joli commentaire sur mon amour de brynja...
    Et la mimi qui va le porter aurait pu s'appeler Désirée, nous l'avons attendue presque 7 ans, et vraiment je n'y croyais plus... Alors un peu de patience...Biz

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie T : J'avoue quand je désire ardemment quelque chose, la patience n'est pas mon fort...
    Je n'en suis qu'au début des essais et ça me bouffe tellement... :(

    @Nanou : 4 ans... Vous avez eu bien du courage...
    ConjointChéri a 41 ans, je me dis que c'est maintenant ou rien...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je ne te donnerais aucun conseil. Je sais ce que c'est d'attendre aussi :p

    ALors je te fais juste des bises <3
    et il arrivera (ou elle) et sera magnifique, et tout et tout !

    RépondreSupprimer
  7. @Simplement moi : Merci beaucoup :)
    L'attente, c'est horrible mais un mal pour un bien je l'espère :)
    J'aurai adoré avoir un bébé du mois de Mai, tant pis... Ce sera peut-être un bébé de Juin comme l'Ado ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Je pense bien à toi, dans ce temps d'attente, car quand viendra mon tour, je sais que je serais dans le même état... pas simple.
    Allez courage à toi

    RépondreSupprimer
  9. @Larchotte : Non c'est pas simple. Je relativise parce que j'ai déjà 2 beaux garçons mais quand l'envie est là il est difficile de la mettre dans un coin de la tête...

    RépondreSupprimer
  10. coucou poulette!
    Ben moi je dit quec est naturel dit penser car si tu ni penserais pas c est que biensur tu ne le voudrais pas !! phrase de mon gygy prefere!! allez on va y arrivé a faire notre bébé !!

    RépondreSupprimer
  11. @linda : Mais oui on va y arriver ;-) C'est surtout lorsque les règles débarquent que c'est dur, après ça roule :)

    RépondreSupprimer
  12. je vous envoie pleins de bonnes ondes pour que ce pt trésor tant désirer ne se fasse pas trop désirer justement
    j ai connu l attente avec des cycles anarchique pour mon premier presque deux ans d attente avec autant de mois de larme.
    du coup pour le second on a decidé de vite ce lancer et je suis tombée enceinte au bout de 6mois mais 3cycles en réalité puis j ai eu mon bb surprise et enfin mon pt dernier on a attendu 11mois avec deux fcs
    les essais peuvent vite devenir terrible mais malheureusement on a beau essayé de ne pas trop y penser quand on est dedans on est dedans ....
    j espère que bientôt vous aurez votre beau plus avec un beau bb a la clef ♥♣

    RépondreSupprimer
  13. @yaya : Merci beaucoup :)
    Dans mon malheur, je n'ai jamais attendu mes 2 premiers donc cette attente est d'autant plus frustrante.
    Mais on va y arriver ^^
    <3

    RépondreSupprimer

A bientôt !