mercredi 21 août 2013

Trois rentrées en une



Je n'aime pas le changement. Et j'aime encore moins vivre certaines premières fois toute seule...

Mais le 3 septembre 2013, il faudra bien que je fasse avec parce que l'Ado rentrera au lycée, Tim ira au CP et  fera son entrée à l'école maternelle. Trois enfants, trois écoles différentes et des parents qui ne peuvent pas se dédoubler...

Le 3 septembre, à 08h, ConjointChéri ira au lycée avec l'Ado. Un lycée qu'ils ont découvert un peu lors de journées portes ouvertes. L'Ado a choisi un cursus dans lequel ce lycée n'accepte les élèves qu'en tant qu'interne. A partir de la rentrée, l'Ado ne rentrera à la maison que les week-ends, il s'inquiète déjà de savoir comment ça va se passer avec ses 3 camarades de chambre, ce qu'il aura le droit de faire ou pas lors de son temps libre. Grande nouveauté pour nous tous !

Pendant que ConjointChéri sera avec l'Ado pour sa première rentrée au lycée, j'accompagnerai Tim au CP. Heureusement, Tim ne sera pas perdu car en grande section de maternelle, il allait tous les jeudis avec le maître des CP donc il connaît les lieux, les instit' et il aura évidemment les mêmes copains donc pas vraiment de souci à se faire concernant sa rentrée même si je pense que je vais avoir du mal à partir ce matin là et que je ne serai pas loin de verser quelques larmes. 

Sauf qu'il ne faudra pas que je me laisse aller à quelque émotion que ce soit car après avoir assisté à la rentrée de Tim, il faudra que je fasse celle de 
 qui a déjà fait une matinée d'adaptation en juin qui s'était très bien passée, tellement bien qu'on aurait cru qu'il avait été à l'école depuis toujours. Je ne m'en fais pas trop pour lui, je sais qu'il ne se retournera pas pour m'embrasser, qu'il ne pleurera pas et qu'il pensera à peine à moi pendant cette première matinée. 

Mais malgré tout, ça restera une première et j'aurai la boule au ventre, d'autant plus que je serai seule (ceci dit, ce n'est pas forcément plus facile à vivre avec ConjointChéri qui râle car je suis émotive)...

4 commentaires:

  1. Effectivement, que de changements pour tout le monde !
    Ça va être vide après, tu va t'ennuyer ;)

    J'appréhende aussi un peu la 1ère rentrée de ma crevette. Je ne l'ai jamais laissé à des inconnus...ça va me faire bizarre de la laisser.

    RépondreSupprimer
  2. @Valérie T : Oui, comme tu dis : ça va être vide et je vais m'ennuyer. Si j'ai le permis, je vais chercher un emploi à moins de tomber rapidement enceinte.

    Bon courage pour la première rentrée de ta Crevette. Pas évident, j'espère qu'elle-même n'appréhendera pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. Moi le grand rentre au collège, Choupette N°1 au cm1 et Choupette N°2 au CP... Deux grandes rentrées ! Ca va le petit dernier ne rentre pas tout de suite en maternelle ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Gaëlle : Ah oui, chez toi aussi il va y avoir du changement ! :)

    Moi je vais lâcher ma larmichette c'est sur et bizarrement, ça me fait plus drôle de me dire que Tim va en CP que Lù va en première année de maternelle...

    RépondreSupprimer

A bientôt !