mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée mais j'ai pas pleuré !



Ce matin, on ne pouvait plus reculer : c'était la rentrée et il allait bien falloir y aller. ConjointChéri est d'abord parti avec l'Ado, Ado qu'on ne reverra que vendredi soit car il est en internat cette année.
Et donc il a fallu que j'emmène Tim &  à l'école (heureusement ma petite soeur était là ^^). Ils avaient hâte ! 
Tim voulait revoir ses copains, leur montrer son super cartable à roulettes, leur raconter ses vacances et surtout faire son entrée de grand en CP !


Une fois arrivé à l'école, j'ai bien senti que Tim était intimidé... Pas perdu parce qu'il retrouvait ses copains et un maître qu'il connait déjà mais après 2 mois sans voir ni les uns ni les autres, on sentait une petite réserve de sa part...
On n'a pas eu le droit d'entrer dans la classe mais les stores n'étaient pas baissés jusqu'au bout alors avec quelques parents, on a zyeuté : mon Tim était au fond de la classe, debout, se demandant à côté de qui s'asseoir, où... J'espère qu'il va vite trouver ses marques...
J'avoue, j'avais une grosse boule dans la gorge, j'étais angoissée de le laisser même si je n'ai rien montré.



Et puis ce fût le tour de . Avec lui, no panic ! Je n'avais pas encore enlevé sa veste qu'il se dirigeait dans la classe, pas le temps de dire bonjour à la maîtresse, il est de suite parti fouiner dans les bacs à jouer ! :D
C'est qu'il l'attendait sa rentrée mon  ! 
On est resté le temps de le voir jouer avec des voitures, de faire un puzzle avec lui, de l'entendre nous demander 10 fois "Moi ze veux zouer dihors !" et puis on n'a pas trop trainé. Aucun enfant ne pleurait et je ne voulais pas rester trop longtemps puisqu'il se sentait bien, ça ne servait à rien que mon angoisse et moi on reste là...



A peine parties, il mettait la table pour un repas factice ! 
Je reconnais bien la mon  dodu ! :D


J'espère que la rentrée de vos Loustics a été aussi agréable que la mienne.
C'est la première fois que je ne viderai pas la boîte de mouchoirs même si évidemment, j'attends 11h30 avec impatience pour aller chercher mes bébés... :P

2 commentaires:

  1. et bien ça s'est bien passé on dirait! pour nous c'était un peu plus dur... Poussiette n'a pas pleuré quand on est parti le premier jour, mais le soir la nounou m'a dit qu'elle avait pleuré pour la sieste... et ce matin ça était dur, pratiquement tout les enfants pleuraient, donc elle s'y est mise aussi... dur, dur cette première rentrée... snif!

    RépondreSupprimer
  2. @Les chroniques de maman poule : Aïe dur dur quand ça se passe comme ça :-(
    J'espère que ça ira mieux les prochains jours !

    RépondreSupprimer

A bientôt !