jeudi 19 septembre 2013

Cet hiver sera différent




C'est la quatrième année que Tim est scolarisé.

La première année,  était un nourrison de quelques semaines lorsque son grand frère a pris le chemin de l'école. Celle-ci se trouvant à un kilomètre de la maison, j'installais Tim dans la poussette,  en écharpe de portage et roule ma poule. Et ceci sous le soleil, sous la pluie et sous la neige... Certains matin, rien qu'à entendre la pluie frapper contre les carreaux j'étais découragé d'avoir à faire ce fichu trajet maison/école, école/maison... Je ne compte plus les fois où on est revenu le pantalon complètement trempé ! Et les fois où rien qu'en voyant les trombes d'eau, j'ai vite refermé la porte et suis resté au chaud à la maison avec ma Couvée :-/

La seconde année, Tim marchait pour aller à l'école et c'est  qui profitait de la poussette (il commençait à devenir sacrément lourd dans l'écharpe le bougre !). Et lorsque ConjointChéri ne travaillait pas (ce qui est arrivé assez fréquemment cet hiver là), il emmenait Tim à l'école en voiture. Un vrai soulagement ! Surtout que je faisais le trajet 4 fois par jour : le matin pour le déposer, le midi pour qu'il mange à la maison, 01h30 plus tard pour qu'il y retourne et enfin à 16h30... C'était devenu une vraie corvée !

La troisième année, il a fallu de nouveau prendre ce fichu long chemin pour emmener Tim à l'école. Avec un inconvénient de taille : désormais  marchait, la poussette ne le séduisait plus et si j'arrivais à l'y faire patienter à l'aller, il voulait absolument marcher pour le retour.
Au lieu de rentrer en 15 minutes, on mettait presque une heure. Sous le soleil, c'était super mais sous la pluie, j'avais tendance à le remettre dans la poussette pour accélérer le pas, alors il hurlait évidemment...
J'en avais vraiment plus qu'assez qu'on se fasse tremper, qu'on se les gèle et je ne me voyais pas recommencer cette année avec Tim à déposer à 08h10 à l'arrêt de car pour attendre l'ouverture des portes de l'école de Lù à 09h...

Alors j'ai pris le taureau par les cornes, non sans mal...

Et je suis heureuse de dire que cet hiver, il pourra pleuvoir, neiger ou même grêler, je m'en ficherai TO-TA-LE-MENT !! Cet hiver, je déposerai Tim devant les grilles de son école à 08h20 et je serai bien en avance devant les grilles de l'école de  qui n'ouvrent qu'à 09h. Cet hiver, Tim ne mangera pas à la cantine pour son plus grand plaisir (et  pleurera parce qu'il voudra y manger) et à 16h30, je l'attendrai avec un pain au chocolat fraîchement sorti de la boulangerie comme j'ai toujours rêvé de le faire.

Cet hiver, mes Loulous seront au sec dans ma voiture !


Je me l'étais promis avant mes 30 ans et avant la venue au monde de Bébé3 (qui n'est vraiment pas décidé à s'installer...) et c'est chose faite : j'ai mon permis ! :)

12 commentaires:

  1. han 1km pour aller à l'école!!! tu es bien courageuse, d'avoir fait ça surtout l'hiver! ça va vraiment te changer la vie cet hiver d'avoir le permis!!! encore félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Un vrai sésame pour une vie plus facile ce petit papier rose !
    Bise,
    Elsa

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Bon, moi, je fais mes trajets à pied (travail/école/maison tout dans la même ville), pourtant j'ai le permis mais une seule voiture, que Monsieur prend pour qu'il ne rentre pas trop tard à la maison. Profite bien !

    RépondreSupprimer
  4. Un seul mot...
    BRAVO à toi
    et félicitation pour ton permis
    allez tu vas voir bébé va suivre, en tout cas je te le souhaite très fort.

    RépondreSupprimer
  5. @Lau : Oui 1km... J'en avais marre !!

    @Elsa : Merci beaucoup ! :)

    @Valérie WonderMômes : Ici on a deux voitures heureusement :)

    @Larchotte : Merci !
    J'espère que Bébé va suivre. On le souhaite fort !

    RépondreSupprimer
  6. Encore toutes mes félicitations ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. félicitations
    j ai passé mon permis en 4mois(le 26/10/08 le code le jour de l anniversaire de mon fils aîné et la conduite le 23/12/08 à presque un mois de mon terme..l inspecteur à fait une tête comme ça o_O me voyant j etais enceinte de mon second et sincèrement ça m a changé la vie
    bonne route :D

    RépondreSupprimer
  8. @yaya : Je l'ai eu au bout de la 4eme... :-/
    Je l'ai passé une première fois à 21 ans, la veille mon petit copain de l'époque me quittait (alors qu'on vivait ensemble), je l'ai passé quelques semaines plus tard mais vraiment pas la tête à ça...
    La troisième fois, j'étais aussi enceinte de 8 mois ! ^^
    Et heureusement cette fois, ce fût la bonne :)

    RépondreSupprimer
  9. oui c était la bonne et c est l'essentiel ♥
    comme je dis souvent il faut ce nourrir de ces échec ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !