lundi 9 septembre 2013

La LeapPad 2 de Leap Frog [test & avis]










La semaine dernière, j'ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres la LeapPad 2 de Leap Frog (à tester et à renvoyer cette semaine). Evidemment, j'ai sauté de joie et je me suis empressé de la tester avant le retour des garçons qui étaient à l'école. 
Une tablette qu'on nous a envoyé avec une tonne de jeux pour la tester au maximum ! 

Honnêtement ? Je suis conquise ! Si je dois lui trouver un bémol, je vais dire que je la trouve lourde et que c'est un bouffe-piles.






Les jeux préférés de  
# L'abri des animaux : une sorte de petit tamagocchi. On personnalise son animal pour lui donner l'apparence, d'un chat, d'un chien, d'un dragon ou tout autre animal ou encore un mélange de plusieurs animaux et ensuite on le nourrit, on le lave, ...

# Le livre Flash McQueen : les graphismes sont vraiment jolis. On écoute/lit l'histoire et en même temps les personnages bougent, si l'enfant clique dessus, il y a des bruitages, c'est vraiment super bien fait.


Les jeux préférés de Tim 
# La boutique de noeud de Minnie. De la créativité dans ce jeu ou l'enfant va fabriquer des noeuds pour les clientes et amies de Minnie. Perso, je l'ai trouvé répétitif mais Tim ne s'en lassait pas...

# Monstres Academy : On se retrouve dans la bibliothèque de l'université et le but comme dans le film est de récupérer les fanions. Il y a des mini-jeux en plus. Il est super bien fait. Celui-ci, c'est moi qui ne peux m'en passer, j'adore y jouer :)

On a pu tester aussi Toy Story, Dora, L'Alphabet en Cuisine, apprendre à dessiner Mickey, faire des photos, dessiner, créer son dessin-animé, ...
La LeapPad 2 ne manque vraiment pas de contenus pour occuper les enfants.

J'ai particulièrement apprécié que le stylet soit attaché à la tablette et que cette dernière soit tactile,  préférait grandement (et ça m'évitait de lui rouspéter après car je trouvais qu'il tapait trop fort sur la tablette avec le stylet).


 a été le plus conquis par la tablette et c'est d'ailleurs lui qui se l'est accaparé, allant jusqu'à hurler lorsque Tim s'approchait ou demandait à l'avoir et criant qu'elle était à lui ^^ Mais dans l'ensemble, ils ont respéctés le temps de jeu de l'un et de l'autre et s'accomodait même à jouer ensemble de temps en temps.


Ca ne m'étonnerait vraiment pas que la LeapPad 2 soit au pied de notre sapin à Noël ;-)

3 commentaires:

  1. C'est dur de devoir rendre une tablette qu'on a autant apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. @MissBrownie : Oui dur dur :-(
    ConjointChéri m'a proposé de l'acheter pour le Noël de Lù, je pense que c'est ce qu'on va faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne sais pas si vous avez déjà acheté la LeapPad 2 pour Noël, mais il y a actuellement -20% sur celle-ci sur Amazon.
    http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_178675547_1?ie=UTF8&docId=1000769713&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=0EGH27KYPT40B05Y0ZEV&pf_rd_t=201&pf_rd_p=453912547&pf_rd_i=B00CFFPH38

    RépondreSupprimer

A bientôt !