mercredi 23 octobre 2013

Box Odicé du mois d'Octobre




Hier, j'ai reçu un gros paquet dans ma boîte aux lettres. Paquet qui contenait la box Odicé du mois d'Octobre.

Chaque mois, Odicé fait découvrir un nouveau pays à travers différentes activités pour les enfants de 3 à 10 ans.

Chaque box contient : un jeu ou un jouet, un loisir créatif, un accessoire culinaire, un carnet de voyages, un journal de bord, un packaking à conserver et du contenu en ligne.

Avant même de vous la présenter, sachez que j'adore la boîte qui sera recyclé et que je vais utiliser pour ranger je ne sais pas quoi encore. J'aime beaucoup que ce ne soit pas une boîte en carton ( que je ne jette jamais : je les réutilise pour les cadeaux de naissance, pour mes différents envois, etc...).

Ce mois-ci, Odicé nous emmène du côté des Etats-Unis. Avec Halloween, à la fin du mois, c'était presque obligé, non ? :)

Attention, je vous dévoile son contenu en image :

Une jolie et grande boîte qui sera réutilisée


Un passeport, dans lequel l'enfant peut coller ou dessiner des choses du pays concerné.


Un jeu de mémoire Haba



C'est LE cadeau qui a le plus plu à Tim et . On en a d'ailleurs fait 3 parties et ils voulaient encore y jouer.
Les règles sont simples, les parties ne durent pas longtemps.
Un cadeau de qualité !


Un sac à bonbons Westford Mill pour Halloween.
Nous ne fêtons pas Halloween mais le sac sera bien évidemment utilisé 
(il finira très certainement dans mon sac à tricot :P)


Un journal de bord pour les parents afin de nous présenter le contenu de la box et un carnet de voyage avec des histoires, des jeux, des énigmes ...


Encore une boîte. Mais que contient-elle ?


Des caissettes à cup cakes. 
Etant une grande fan de cup cakes, j'apprécie ! 
Nous ne fêtons pas Halloween mais le 31 Octobre, pour le goûter, on préparera tout de même des cupcakes avec les garçons dans ces jolies caissettes et on les décorera avec ce qui suit ;-)




La déco pour les cup cakes
Séance de découpage à venir pour Tim & 


Encore une activité


Et une autre ^^



Un coffret bien sympa, avec un jeu Haba qui a de suite fait l'unanimité auprès des enfants. Personnellement, je suis très contente du contenu de cette box, les garçons vont pouvoir faire les différentes activités (même si Lù ne sait pas très bien manier l'art du découpage) et j'ai hâte de mettre en place l'activité culinaire pour dévorer les cup cakes (je vais cesser de demander à ma soeur de m'en faire ^^).



La box est déjà partie en Italie, au Japon, en Afrique du sud, en Australie, en Inde, en Russie.
Et pour s'adapter au mieux à l'âge des enfants, elle se décline en 2 tranches d'âge : 3/6 ans ou 7/10 ans.


2 commentaires:

  1. J'ai pas encore testé cette box mais elle me tente pas mal ;) !
    Je voulais celle des States mais finalement je trouve qu'elle est plus basée sur Halloween que sur les States réellement donc bon, pas trop de regret :p !

    RépondreSupprimer
  2. @Meenah Maman : Il n'y a que les cupcakes qui soient vraiment sur le thème d'Halloween, le sac à bonbons, l'étiquette est juste collée donc on peut la retirer et l'utiliser comme on veut :) Et dans le livret, il n'est quasiment pas question d'Halloween :)
    Moi, j'ai hâte de voir dans quel pays on ira en Décembre, pour Noël justement ^^

    RépondreSupprimer

A bientôt !