jeudi 3 octobre 2013

Complices




Jusqu'à il y a peu encore, était un peu considéré comme un bébé par Tim. Il ne pouvait pas jouer à grand-chose avec lui sans se faire rappeler "tu es trop petit", étant trop souvent considéré comme petit pour tout.

Et puis depuis quelques semaines, il jouent ensemble. Mais vraiment ! est maintenant assez grand pour suivre Tim dans son imaginaire et dans ces moments là, ils sont tellement complices que Tim laisse à son petit frère de grands rôles : c'est le chef ou alors ils jouent souvent au maître avec son chat et bien souvent c'est Tim qui fait le chat, laissant le "commander" et lui dicter sa conduite.
Plus le temps passe et plus ils s'amusent longtemps ensemble. Il est rare que ça se finisse en pleurs car quand l'un ou l'autre ne veut plus jouer, ils se trouvent une autre occupation ou alors Tim arrive subrepticement à diriger son frère vers une activité solo, allant lui-même jouer dans son coin.

Est-ce que l'entrée à l'école de y est pour quelque chose ? Peut-être. En tout cas, il faut les voir se retrouver : dès que Tim sort de sa classe, court le serrer contre lui et ils se racontent leur journée (alors qu'à moi ils ne veulent rien dire) et ensuite ils ne se quittent plus d'une semelle.
Et le matin au réveil, si je réveille Tim en premier (ce que je fais bien souvent car il est le plus long à émmerger), cherche son frère du regard et me demande où il est.


Ils sont vraiment beaux à voir et j'espère que leur complicité n'en est qu'à ses débuts :)

2 commentaires:

  1. c est touchant cette complicité ♥
    ici aussi mes trois "grands " sont très fusionnels mais ils ont peu d écart (27mois en louka et sacha et 20mois entre sacha et noa ) ils me font rire le matin avec leurs bisous entre eux avant que chaqu un ne rentrent en classe
    j espère aussi que cela durera c est tellement beau à voir ♥

    RépondreSupprimer
  2. @yaya : Il y a encore quelques temps ils n'étaient pas si proche mais là on voit vraiment qu'ils partagent des choses tous les deux :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !