lundi 14 octobre 2013

Futurs achats pour futur Bébé


Ce n'est plus un secret : avec ConjointChéri, nous avons décidé d'avoir un autre enfant en 2014. Le dernier, l'utltime. Et j'ai déjà repéré quelques achats à faire pour ce futur petit être.


Pour ce futur bébé, j'ai envie de tester les couverture d'emmaillotage. Je n'ai jamais essayé avec les garçons, trouvant cette façon de faire datant d'une autre époque, je n'étais pas convaincu de ses bienfaits et je ne comprenais pas qu'on empêche son bébé de gigoter comme bon lui semble.

Et puis comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai revu mon jugement et j'ai pu constater que les couvertures d'emmaillotage apaisaient certains bébés et évitaient qu'ils ne soient réveillés par des mouvements brusques incontrôlés.


Mais dur dur de faire un choix sur une marque préçise alors voici mes coups de coeur :



J'aime particulièrement la poche pour les jambes qui ne nécessite pas de désemmailloter bébé complètement pour le change et qui le laisse positionner ses jambes en position "grenouille" si il le souhaite.


J'aime ses motifs et sa matière.



Pas de velcro ni de pression pour cette couverture. 
Et une poche au niveau des jambes qui laisse bébé libre de gigoter.



J'ai un gros faible pour les 2 premières donc je pense que j'achèterai les 2, ça ne sera pas de trop de toute façon :)
En espérant que le futur-bébé-en-essai appréçiera.


Vous avez testé les couvertures d'emmaillotage ?
Achat utile ou inutile pour vous ?

5 commentaires:

  1. coucou,
    j'ai testé l'emmaillotage avec ptit bout... notamment à la mater et un peu à la maison en suite. Mais une simple couverture en polaire bien douce suffit... Je recommencerai avec bébé2 quand il sera là mais je n'investirais pas dans une couverture spéciale, je le ferais avec une jolie petite couverture polaire.
    je croise les doigts pour toi

    RépondreSupprimer
  2. @Larchotte : Je testerai avec une couverture en polaire. Je n'y avais même pas songé, merci pour l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j ai emmaillotte deux de mes fils mon cadet avec la couverture de red castel
    et mon pt dernier maé avec un simple lange(très grand part contre) car ct un bb d été

    RépondreSupprimer
  4. @yaya : et tes enfants ont appréciés ?

    RépondreSupprimer
  5. oui ils en avaient énormément besoin ♥

    RépondreSupprimer

A bientôt !