vendredi 4 octobre 2013

Noël ? J'y pense, j'y pense et... je n'oublie pas !


Noël, j'y pense déjà depuis cet été ! Eh oui, parce que mine de rien ça revient vite.

Je ne sais pas chez vous mais dans notre famille, c'est une fête assez importante. 
Cette année, Noël se fera chez mes beaux-parents avec deux de mes belles-soeurs, leurs maris et leurs enfants. On passera la soirée à manger, boire aussi (avec ou sans alcool d'ailleurs) et viendra l'heure d'aller faire le tour du village pour emmener les enfants voir les illuminations dans les jardins (ConjointChéri et son filleul se sont lancés le défi de faire ce tour en caleçon, on va encore bien rire ! :D) pendant que Pépé & Mémé (mes beaux-parents donc) mettrons les cadeaux au pied du sapin.
Quand nous rentrerons, chacun déballera ses cadeaux et nous mangerons le dessert avant d'aller nous coucher.

Et l'an prochain, on le fêtera avec mes parents, mes 6 frères et soeurs, leurs mari/femme et leurs enfants. 
Je sais que le sapin sera garni d'un nombre improbable de cadeaux, que les toasts seront servis à volonté et qu'on passera encore une excellente soirée. On fera la fête jusqu'à pas d'heure et comme bien souvent, il sera difficile de coucher les enfants. Ces derniers seront d'ailleurs les premiers levés et coureront jusqu'au sapin pour ouvrir leurs cadeaux. Mais comme le veut la tradition, il faudra d'abord attendre d'avoir réveillé tout le monde :)


Un Noël sans cadeaux ? Nous ne savons pas faire. Mes parents nous ont habitués comme ça. Quitte à manger des pomme de terre et des pâtes pendant des semaines, il fallait que le pied du sapin soit garni de cadeaux  et que nous ayons tout ce que nous avions désiré. Et c'était mission réussie. Nous avions beau être 7, nous avions toujours ce que nous voulions :)

ConjointChéri ne comprend pas toujours. 
Alors j'ai ma petite astuce : les cadeaux, je les entassent dans un endroit secret au fil des mois. Parfois je craque et je donne finalement un jouet aux garçons, comme ça, sans prévenir et alors qu'aucun anniversaire n'est en vue. Mais bien souvent, je les emballe et je les garde jusqu'à Noël.

L'endroit secret se remplit donc tout doucement de petits cadeaux. Les gros achats se feront maintenant au fil des mois : la LeapPad 2 de Leap Frog pour , les Skylanders Swap Force pour Tim et l'Ado ne sachant pas encore ce qu'il veut, nous ne le savons pas non plus...

Et vous, Noël vous y songez ? 
C'est une fête importante ou pas pour vous ?

3 commentaires:

  1. j ai commencé à acheter le mois dernier entre nos 4 filleules, nos 4 nièces et nos 4garçons et les anniversaires de fin d année vait mieux ^^
    mais j adore
    il me tarde début décembre pour faire le sapin

    RépondreSupprimer
  2. @yaya : Eh oui, il faut prévoir ! ^^
    Nous aussi, il nous tarde d'être en Décembre pour mettre le sapin :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je vois que je ne suis pas le seul à préparer Noël des mois en avance. Je vous rassure ce n'est pas une maladie, c'est juste un moyen d'etre un peu plus détendu les semaines avant Noël :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !