mardi 15 octobre 2013

On a vu : Planes



Synopsis : AU-DESSUS DU MONDE DE CARS…

PLANES, la nouvelle comédie d’animation signée Disney, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige !
Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…



J'ai été le voir avec Tim & . Et il faut que je vous l'avoue : j'appréhendais un peu... Parce que l'univers de Cars, parce que des avions, parce que pas forcément ma tasse de thé.
Et finalement, on a passé un bon moment avec les garçons !


Dusty est donc un épandeur mais il rêve d'être bien plus que ça et s'inscrit au Rallye du Tour du Ciel pour lequel, contre toute attente, il est qualifié.
Il va donc parcourir le globe avec ses adversaires pour tenter de remporter ce défi. Il va se faire des amis mais aussi un ennemi.
Pendant un moment, il y a une tempête en mer et Dusty est vraiment mal. Tim était vraiment anxieux, avait les mains devant la bouche et attendait de savoir ce qu'allait devenir Dusty.
Le plus beau à été pour la fin où quasiment tous les enfants de la salle ont applaudis la fin de la course, autant dire qu'ils étaient tous conquis :)

Et à peine le film d'animation fini, Tim me disait "Ooooh j'aimerai trooooop l'avoir en DVD !" ^^
Vu et approuvé chez nous :)



Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?


Et devinez ce qu'on ira voir prochainement ?


5 commentaires:

  1. ah super j avais envie d emmener mes deux plus grands pour aller le voir
    va falloir que j arrange ça avec mon mari ...oui y a les deux plus pts à garder dont mon pt dernier tjs allaiter ^^

    RépondreSupprimer
  2. @yaya : Il est sympa comme tout :) Surtout si ils aiment Cars ^^

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiiiiiiiiiiii se sont de grand fan ^^

    RépondreSupprimer
  4. Lu avait déjà été au ciné ou pas ?
    J'aimerais bien emmener mon loulou mais je sais pas s'il va tenir, cependant je pense que Planes lui plairait, même Turbo ! Alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. @Meenah Maman : Oui, il avait déjà vu "Niko 2" alors qu'il avait 2 ans 1/2 et franchement ça se passe bien à chaque fois :)
    Pense juste à lui faire faire pipi avant la séance parce que j'ai oublié pour Lù et on a dû sortir 2 minutes pour aller au petit coin lol

    Je pense emmener les garçons voir Turbo ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !