mardi 19 novembre 2013

3 mois d'école : lâchez-nous les microbes !!




Mon pauvre petit ... Avant Septembre, il n'avait jamais été à la crèche, n'avait jamais cotoyé d'autres enfants que ses cousins/cousines et n'avait pas été exeptionnellement malade.

On peut dire que les microbes l'ont bien rattrapés.

En 3 mois,  a choppé :
# une bronchite
# une rhino
# une laryngite
# une angine
# un impétigo

et le voilà maintenant cloué à la maison avec une vilaine gastro... La moindre goutte d'eau repart dans le quart d'heure qui suit et pourtant, il a faim et il a soif et évidemment il refuse les sachets de réhydratation. J'essaye de ruser, de lui expliquer que c'est pour son bien mais ce n'est pas facile.

Je me demande bien pourquoi je l'ai inscrit à l'école : il n'y met quasiment pas les pieds ! La maîtresse doit penser que je prend sa classe pour un club Med...

Cette année, ils sont 19 enfants (en tout dans l'école puisqu'il ne reste que la classe de petite/moyenne section) mais l'an prochain, il est déjà prévu qu'ils soient 32. Est-ce que son immunité sera enfin en béton ou alors faudra-t-il encore que j'appelle tous les quatre matins pour annoncer que mon Fils est souffrant et qu'il ne viendra pas ?

La semaine dernière, il n'a été à l'école que vendredi, cette semaine seulement lundi. Et il n'est scolarisé que depuis 3 mois...

J'imagine qu'on ne passera pas au travers de la grippe, des otites et autres joyeusetés...


Allez, dîtes-moi que c'est pareil chez vous ?

5 commentaires:

  1. Je touche du bois, seulement le nez qui coule. Ils sont pourtant 30 dans sa classe...

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah tiens, je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! Ma fille aussi enchaîne les visites chez le médecin depuis qu'elle est à l'école : bronchiolite asmathiforme, trachéite, angine... En gros 1 semaine sur 2, elle est malade... J'espère que ça va se calmer pour ton petit loup (et la mienne !). Pauvre ti chou ! Aller, on va se soutenir entre mamans hein !

    RépondreSupprimer
  3. @Maman Tourbillon : Vivement que son immunité soit faite. On va lui acheter des vitamines aussi, espértons que ça fasse effet.

    @La Beauté de Lâm : J'espère aussi que ça va se calmer pour nos Loulous... Bon courage pour ta Puce !

    RépondreSupprimer
  4. Ouhlala effectivement il est pas épargné =/ Est-ce qu'il n'existerait pas des trucs à prendre l'hiver pour renforcer les défenses immunitaires ?

    Bon courage, en espérant que ça s'arrange !

    RépondreSupprimer
  5. @Anaëlle : Ouai et là voiture en panne donc on va refaire le chemin à pieds donc je crains le pire !! :-/

    RépondreSupprimer

A bientôt !