jeudi 7 novembre 2013

Hier, on était à l'Atelier 750g


Hier, direction Paris avec Tim. Nous nous rendions à l'Atelier 750g pour un atelier gourmand avec l'équipe de 750g dont le chef Damien et l'équipe de Bonne Maman.

Une super après-midi bien gourmande avec différentes ateliers :
# Des roulés ont été coupé en 3 morceaux afin de faire des wagons de trains. Les enfants ont badigeonné les différents morceaux de confiture puis y ont mis des bonbons pour décorer. Chacun a pû emporter son roulé pour le déguster à la maison :)






# Les enfants se sont ensuite installé à une table pour un atelier dégustation : ils devaient se boucher le nez et avaler une cuillerée de confiture aux trois agrumes. Avec le nez bouché, ils se sont aperçus que les saveurs étaient atténués et une fois débouché, le goût du citron était le plus prononcé des 3 agrumes.
Tim m'a épaté ! J'étais persuadée qu'il ne goûterait rien et finalement il a participé, a goûté la confiture aux 3 agrumes et même la cannelle et un bout de feuille de menthe. Il n'a rien aimé mais au moins il a accepté de goûter et ça ce n'était pas gagné d'avance ^^



# Ensuite on a été rejoindre le chef Damien qui a proposé de faire des crêpes ou des pancakes en expliquant les différences entre l'un et l'autre (la pâte à pancakes est plus épaisse que celle pour les crêpes. Dans la première on met de la levure et pas dans la seconde). Les enfants ont pû ensuite, chacun leur tour, faire leur propre pancake, et mettre la confiture qu'ils souhaitaient dessus avant de le déguster.
Un régal ! :)




# Et pour finir, les enfants ont été faire des sablés. Malheureusement pour nous, nous étions les derniers à participer à cet atelier et la pâte n'était pas top. Collante, humide, elle n'a jamais voulu nous faire de beaux sablés... Mais heureusement l'équipe 750g a vite remédié au problème et en attendant, les enfants ont pu pêtrir la pâte, l'applatir avec des rouleaux à pâtisserie. A tel point que certains enfants, dont Tim, ont préféré ne faire que de rouler la pâte plutôt que de faire des sablés :)



Voilà, on a passé une excellente après-midi mère/fils et on ne regrette pas d'avoir fait le trajet jusque Paris. Les équipes de 750g et Bonne Maman sont vraiment charmantes !
Merci à elles pour leur accueil :)

2 commentaires:

  1. vous avez l air d avoir passer une excellente journée ça donne envie

    RépondreSupprimer
  2. @yaya : Oui c'était vraiment sympa :) Et je suis ravie que Tim ai participé et goûté à tout ce qu'il y avait, je ne pensait vraiment pas...

    RépondreSupprimer

A bientôt !