mercredi 13 novembre 2013

Le papapillon de Sophie Laroche

Le papapillon


Il était une fois... Une petite fille qui s'appelait Raphaële.Un beau jour, elle appris que son papa n'était pas son papa, sa maman l'avait rencontré alors qu'elle était enceinte. Raphaële est triste et elle veut absolument retrouver celui qu'elle appelle affectuseusement son papapillon : ce papa qui s'est posé le temps de planter sa petite graine et qui est aussi vite parti voler vers d'autres horizons.
Avec ses amies Camille et Emma, elle va user de mille et une ruses pour rencontrer son père biologique. Le chemin sera semé d'embûches mais les fillettes ne s'avoueront pas vaincus.
Mais une fois le papapillon trouvé, comment réagira celui-ci ? Sera-t-il enchanté de découvrir qu'il a une fille ? Sera-t-il prêt à l'assumer ?


Je n'ai pas lu l'histoire à ma Couvée car ils sont trop jeunes pour cette lecture mais ça ne m'a pas empêché de la lire en 3/4 d'heure ! J'ai beaucoup aimé ce livre, sa morale et l'ingéniosité des fillettes. A mettre entre les mains des enfants de 8 à 12 ans.



196 pages
Sortie en Août 2013
10€
Hachette Romans

2 commentaires:

  1. Le thème est intéressant. Je serais curieuse de savoir comment ces copines vont s'y prendre pour retrouver le "papapillon"...
    J'aime beaucoup l'image que tu as choisie avec la "Liste de toutes les fois où les adultes devraient réfléchir avant de parler" !

    RépondreSupprimer
  2. @Lylou : Il est vraimen très intéressant ce livre. A mettre entre les mains des enfants de familles recomposés ou pas.
    Et j'ai beaucoup aimé cette petite liste, c'est pourquoi je l'ai mise ici ;-)

    RépondreSupprimer

A bientôt !