jeudi 19 décembre 2013

Faire de la pâtisserie avec 19 enfants, c'est pas du gâteau !



Lorsqu'il y a une semaine de ça la maîtresse a mis un mot dans le cahier de liaison de  disant qu'elle aurait besoin de parents ce jeudi pour faire de la pâtisserie avec les enfants, j'ai signé mais je ne me suis pas proposée. J'étais persuadée que plein de Mamans se manifesteraient et que ma présence ne serait pas nécessaire. Mais un mail de la maîtresse quelques jours plus tard demandant de nouveau des parents m'a fait lui répondre que je serai bien évidemment présente. Alors que la cuisine et moi ça fait 2. Et que si je me loupais, je ne serai pas seule à le voir, on serait... plein !

On était 4 Mamans au final. La maîtresse est parti avec une Maman faire des cookies, une autre Maman et l'ATSEM sont partis faire des sablés à la cannelle et au miel et nous étions 2 Mamans à faire des sablés normaux. 2 Mamans pour 6 petites tornades ^^
On a d'abord lu la recette, ensuite chaque enfant a été cherché un ustensile et les ingrédients nécessaire. On a frolé la crise cardiaque quand  et sa camarade ont chacun versé un oeuf dans le saladier ( a cassé l'oeuf et une fois fait, il a jeté la coquille et son contenu dans le saladier... :D).
Une fois la pâte prête, on en a fait 6 boules, comme ça chaque enfant a pétri sa boule avec le rouleau à pâtisserie et a pu ensuite donner la forme qu'il voulait à ses sablés avec les emporte-pièces.





On avait beau les avoir prévenu que si ils se décrottaient le nez, si ils mettaient le doigt dans la bouche ou autre, ils devraient se laver de nouveau les mains, ça ne les a pas empêché...
Sans compter ceux qui éternuent carrément sur la pâte... :-/

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur comment sont faites les petites douceurs de vos Loulous à l'école ! :D


Malgré tout, j'ai passé un doux moment avec mon petit garçon. Il a été un peu turbulent mais je pense que ma présence n'a pas dû aider. Heureusement, il n'y a pas eu de larmes lorsque je suis partie.

Et à l'heure où j'écris, il est à la cantine pour le repas de Noël. La maîtresse m'a dit de ne pas me presser, Monsieur le Maire va prendre "l'apéro" avec eux et apporter des jus de fruits. Une douce journée pour ma petite pile électrique 

4 commentaires:

  1. J'imagine que tu n'as pas dû t'ennuyer ;-) mais ton petit devait être fier d'avoir sa maman à ses côtés !

    RépondreSupprimer
  2. @WonderMômes : Non, c'est sportif 19 enfants de 3/4 ans ^^

    Et oui, Lù était vraiment heureux que je sois là. Je recommencerai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon ^^ ils ont de la chance ces boutchoux

    RépondreSupprimer
  4. @Dorithsacspourenfants : Oui, on est dans une petite école avec seulement 19 enfants donc on fait plein de choses sympas :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !