jeudi 19 décembre 2013

On a vu : La reine des neiges




Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


J'ai été le voir le week-end dernier avec . J'avais hâte parce que je n'en ai lu que du bien ! Mais je ne savais pas du tout si  aimerait alors pour tenter de le captiver avant que la séance ne commence, je lui ai dit qu'il y aurait un bonhomme de neige trooop drôle qui parlait. Du coup, il n'attendait que lui :D

Dans cette histoire, il y a donc 2 soeurs : Elsa, dotée de pouvoirs et Anna, sa petite soeur rêveuse et gaffeuse. Un matin, alors que les fillettes s'amusent ensemble, avec les pouvoirs d'Elsa, cette dernière projette malencontreusement sa magie contre sa soeur. Heureusement, ses parents l'emmènent vite chez les trolls qui la soignent mais Elsa est du coup "condamnée" à ne plus utiliser sa magie, à la cacher parce que plus elle va grandir et plus celle-ci va devenir grande.

Après un énième incident, lors de son couronnement, Elsa décide de quitter le château et de fuir loin de tous, là où elle ne pourra blesser personne, c'est alors que Anna va partir à sa recherche et rencontrer Kristof et son renne Sven puis Olaf le drôlissime bonhomme de neige qui rêve d'étés :)

C'est une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé les trolls et Olaf. 
Le charme de ce film d'animation selon moi ? Les différentes chansons tout au long du film. J'ai adoré !
Le passage que je n'ai pas aimé et qui a apeuré  ? Lorsque Elsa créé le monstre des neiges. Bouh ! J'aurai préféré un personnage moins terrifiant...

Malgré tout, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et je crois que c'est la première fois que  est si attentif à un film d'animation au cinéma. J'ai vraiment hâte qu'il sorte en DVD pour qu'on le voit en famille :)



Et vous, vous l'avez vu ? Il vous a plu ?

2 commentaires:

  1. Je dois aller le voir samedi, tu me donnes encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. @WonderMômes : Tu vas adorer, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer

A bientôt !