mardi 17 décembre 2013

Un rêve un peu fou




Quand j'ai rencontré ConjointChéri, il venait d'acheter la maison dans laquelle nous vivons. Il était seul, n'avait son Fils qu'une semaine sur deux, plein de temps libre. Alors il a acheté une maison pour "une bouchée de pain" mais avec une montagne de travaux à faire : sur les murs pas de papier peint mais du béton brut ou de la peinture écaillée, la cuisine était aménagée mais de très vieux meubles en bois, la chambre des garçons et la nôtre était un grenier non-aménagé...

Depuis évidemment, des travaux ont été effectués. Mais rien de fini. Si mes murs ne sont plus seulement en béton ou en peinture écaillée, ils ont été remplacés par des plaques de plâtre. Ca fait 7 ans que je prend mon mal en patience et que je me dis qu'un jour ma maison sera belle, avec des cadres au mur, des plantes ici et là, une belle peinture toute propre ornera mes murs. Mais en attendant, j'évite d'inviter car j'ai honte et je prive mes enfants de fête d'anniversaire grandiose parce que je ne voudrais pas que les autres voient l'intérieur de ma maison...

ConjointChéri sait ce que j'en pense. Et je sais que ça lui fait mal de m'entendre dire ou penser des choses pareilles.
Et jusqu'alors, il ne souhaitait pas partir de cette maison parce que quand même il faut le dire : nous avons 4 chambres et avons la possibilité d'en faire une cinquième, les enfants ont une grande salle de jeux à l'étage (qui sert à moitié de salle à manger depuis l'hiver dernier car il fait trop froid au RDC) et les pièces sont vraiment grandes !
Il faut au moins reconnaitre qu'on ne paye pas grand-chose pour une maison bien spacieuse et qui est à nous (enfin à lui) !

Jusqu'à il y a peu, la seule condition pour démménager était de partir vivre loin d'ici. A quoi bon démménager si c'était pour aller vivre à 5 kms de là ? Sauf qu'à 5 kms de là, il y a l'école de Tim, les commerces, une piscine, la vie ! Hé oui, il y a encore 2 mois je n'avais pas le permis et il n'y a aucun commerce dans notre village. Sortir ? Oui, suivez les champs à gauche et vous arriverez à la mairie/école, suivez les champs à droite et vous serez à l'abbaye. Au bout de 7 ans, ces 2 choix deviennent déprimants...
Partir alors que nos 2 familles habitent juste à côté ? Si j'ai été emballé par ce projet fou l'an dernier, il m'a quitté depuis. Je ne saurai pas vivre loin des miens...


Hier, ConjointChéri finissait plus tôt et nous avons fait la surprise à Tim d'aller le chercher à l'école. Arrivé dans le village d'à côté, ConjointChéri me fait remarquer que telle maison a les volets fermées depuis X temps et qu'elle est peut-être à vendre. La belle affaire ! Qu'est ce que ça peut bien lui faire puisqu'il ne voit pas l'intêret de démmenager à 5 kms de sa maison ? Eh bien, figurez-vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qu'il se pourrait bien que ConjointChéri ne trouve pas si idiot que ça de démmenager dans le village que je convoite.

Je sais bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain. Mais depuis le temps que j'en rêve... Je suis en train de mourir à petit feu dans cette maison... Même si je sais qu'il sera dur d'en partir car les enfants ont grandi ici et que j'aurai l'impression de laisser un bout d'eux dérrière moi.

J'aimerai que ce rêve un peu fou ce concrétise.

4 commentaires:

  1. Je te souhaite sincèrement que ton rêve de changement de maison se réalise ! Je sais ce que c'est de se sentir "dépérir" dans une maison qui ne nous convient pas... Courage, visiblement ConjointChéri évolue ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Lylou : Oui, heureusement. Disons que c'est ma concession depuis 7 ans. C'est pas faute de lui dire qu'un jour on fera maison séparé pour que je vive dans une maison où je me sens bien...

    RépondreSupprimer
  3. je te le souhaite de tout cœur mais ça a l ait bien parti
    puis se sera une maison que vous avez choisi ensemble et ça c important je trouve ♥

    RépondreSupprimer
  4. @yaya : Peut-être que le fait qu'il ai choisi seul cette maison y fait pour beaucoup aussi. Je me le demande parfois...
    J'ai hâte qu'on trouve la maison qu'on aimera tout les deux ^^ Et cette fois-ci avec le minimum de travaux à faire :D

    RépondreSupprimer

A bientôt !