mardi 14 janvier 2014

Dans ma salle de bain, il y a...


...des produits Dermagor :






# la Cold Cream :

Ce qu'en dit la marque : Restaure le film hydrolipidique et apaise les irritations. Protège l’épiderme des agressions extérieures, en particulier du froid. Sa texture riche et nourrissante compense les déficiences de la peau sèche et irritée pour retrouver une agréable sensation de bien-être et de confort cutané. Nutrition et protection des peaux sèches, temporairement desséchées, irritées et plus spécifiquement l’épiderme délicat du nourrisson et de l’enfant ainsi que la peau soumise à des conditions climatiques difficiles.

Ce que j'en pense : L'hiver, les garçons et plus particulièrement Tim, ont une peau de crocodile : sèche, qui les démange, leur laissant de vilaines plaques rouges sur la peau. Et avec la Cold Cream de Dermagor : miracle ! Plus de peau qui gratte jusqu'au sang, elle hydrate bien et protège vraiment les enfants du froid. Son parfum est vraiment agréable et pas entêtant, Tim adore et dit que ça sent la fleur de Lune :)
Vraiment, je suis conquise et je ne regrette pas l'achat de ce produit ! Il coûte moins de 5€ et tient ses promesses ! Ce sera désormais notre allié contre l'hiver ;-)
A l'application, la crème a du mal à pénétrer, il faut masser longuement, mais ça vaut le coup.






# l'Atopicalm :

Ce qu'en dit la marque : Enrichi en actifs hydratants* et surgraissants, ATOPICALM freine la perte en eau et minimise les manifestations réactives épidermiques (irritations, rougeurs...). Par un apport important en agents émollients et en constituants majeurs de la barrière cutané, ATOPICALM renforce les défenses de l'épiderme par restauration de la barrière cutanée, améliore l’aspect de la peau et procure dès l’application un soulagement immédiat et une sensation de fraîcheur et de confort cutané durables. Peaux subissant un dessèchement cutané intense. Peaux sèches à tendance ichtyosique, kératosique. Soin et entretien des peaux atopiques, plus spécifiquement chez le nourrisson. A utiliser toute l'année sur le visage et le corps ou en relais de traitements topiques médicamenteux, selon avis médical. 


Ce que j'en pense : Comme dit au-dessus, les garçons ont une peau atopique et le Dexeryl n'y pouvait rien. Maintenant, je badigeonne les enfants d'Atopicalm à la sortie du bain/douche et pour le moment, leur peau est normale : pas de plaques, pas de démangeaisons. Non vraiment, pour moi, les produits Dermagor sont des produits miraculeux ! On en a essayé des produits sur Tim pour que sa peau soit moins sèche, sans grand résultat. Le parfum est léger, la crème pénètre bien et rapidement et laisse un léger film gras sur la peau. Mais c'est pardonnable vu que ça rend la peau de mes Loulous toute belle :)

Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette marque avant l'été 2013...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !