lundi 6 janvier 2014

La reprise



J'ai aimé l'école jusqu'à l'entrée au collège. Ensuite, je ne sais pas si c'est la foule, les cours en eux même, l'ambiance ou autre chose mais je me suis tout doucement délaissé de tout ça.
Quand on était dans le train-train ça allait mais après 2 mois ou 2 semaines de vacances, c'était vraiment dur. J'avais la boule au ventre, je ne dormais pas la veille de la rentrée scolaire et même l'idée de retrouver les copines ne changeait rien à la situation.

Quand je suis sortie du système scolaire, j'ai été soulagé (bien que j'ai repris des cours quelques années plus tard en formation pour adulte, rien à voir, je n'avais jamais été aussi studieuse de ma vie et j'ai adoré ça !). Je pensais que ça en serait fini de se faire du mourron, de redouter de retourner à l'école et d'avoir mon lot de devoirs et de leçons à apprendre.

Et je me rend compte qu'il n'en est rien ! Je compte les jours qui nous sépare des prochaines vacances scolaires, je redoute les veilles de reprise d'école et je n'ai aucune mais alors vraiment AUCUNE envie de me séparer des garçons.

Je suis pourtant comme tout le monde : parfois Tim &  me rendent chèvre, d'autres fois je me demande si l'heure de les coucher est encore loin. Pour autant, je ne savoure pas les minutes, les heures ou les secondes qui me séparent d'eux.

Alors aujourd'hui, c'est la reprise et je n'ai qu'une hâte : que ces 6 semaines passent à la vitesse de l'éclair pour passer de nouveau 2 semaines pleines avec eux :)

6 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise, ici aussi à été dur, et surtout dans l'inconnu car nounou malade, mais bon a trouvé une solution mais quand même un peu angoissé pour l'inconnu de cette nouvelle situation temporaire. Mais faut gérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca a été pour les enfants ici :)
      Bon courage à toi alors ! C'est vrai que je n'ai pas ce souci pour le moment et je redoute le jour où ça viendra ! :-/

      Supprimer
  2. Pareil mais je n'aurais qu'une seule semaine avec ma fille et ça passe beaucoup trop vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine.
      C'est pour cette raison que je redoute de reprendre un emploi... Mais il va bien falloir ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien les avoir à la maison ! vivement les prochaines vacances qu'on puisse se poser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui carrément !
      Ca fait vide quand même quand ils ne sont pas là même si on apprécie le silence :P

      Supprimer

A bientôt !