jeudi 16 janvier 2014

On a vu : Le manoir magique



Synopsis :  Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de  vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transofmer  leur manoir en maison hantée ! Larésistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons.


On a été le voir le week-end dernier avec Tim & . Je dois l'avouer : je suis partie sceptique, l'affiche ne me donnait pas envie de le voir et la bande-annonce non plus...

Le début du film d'animation commence par l'abandon de Tonnerre : une voiture qui s'arrête et une personne qui en fait descendre le chat, il court après et manque se faire renverser, il rentre ensuite dans une propriété et se fait courser par un doberman. Mais arrivé au manoir, ce dernier prend peur et retourne d'où il vient.
Tonnerre réussi à rentrer dans le manoir mais il en est vite chassé par Jack le lapin et Maggie, les animaux de Lorenz, le propriétaire des lieux. 
Et puis finalement, contre l'avis des 2 animaux, Tonnerre reste et aide à sauver le manoir de Lorenz du vilain neveu.

L'histoire est mignonne, les images très belles mais le voir en DVD aurait amplement suffit. Cependant, Tim  (bons publics ^^) ont beaucoup aimé et  qui n'est pas toujours attentif jusqu'au bout, à cette fois-ci réussi à être captivé jusqu'à la fin, preuve en est que les petits adoreront ;-)
Bref, à voir mais pas forcément au cinéma.


Pour voir quelques vidéos, quelques goodies, quelques jeux sur le film et même pouvoir télécharger des fonds d'écran, c'est par là que ça se passe : http://www.lemanoirmagique.fr

Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?

6 commentaires:

  1. Coucou, pas vu encore, et jamais amené mon grand au ciné encore. 3 ans et 4 mois. C'est assez grand ? Pas osé. Peur du pipi dans le siège même si il n'a presque jamais d'accident. Peur qu'il ne tienne pas en place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a emmené Tim au ciné il devait avoir le même âge que Raphaël actuellement ;)
      Mais Lù y a été dès 27 mois et aucun souci ;-) Il lui est déjà arrivé de me demander d'aller aux toilettes en pleine séance.
      Fais-lui confiance ;-)

      Supprimer
  2. Moi, tu le sais déjà, j'ai beaucoup aimé ;)
    Et je pense que je n'aurai pas autant apprécié sur mon petit écran :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?
      Bon, moi, je suis partie sceptique dès le départ, je n'avais pas très envie de le voir :-/

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa comme tout ce dessin animé ! Je ne suis pas sûre qu'il soit au goût de ma fille qui reste très peureuse... Alors un manoir hanté, même si c'est pour de faux... Mais en dvd dans quelques mois certainement. De toutes les manières, même sans elles, nous adorons les dessins animés et films d'animation à la maison ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les différents personnages mais je trouve que ça ne valait pas le coup de le voir au ciné. Mais les garçons, eux, ont adoré ! :)

      Supprimer

A bientôt !