lundi 10 février 2014

Apprendre à lire l'heure tout en s'amusant, c'est possible !





















On n'est pas encore dans l'apprentissage de l'heure avec , ni avec Tim d'ailleurs. Ce dernier a bien une montre mais digitale donc trop facile.

Cependant, on a 2 jeux à la maison qui attendent d'être ouvert et découvert par Tim &  afin d'apprendre à lire l'heure.







Le jeu contient 34 cartes heure (de 06 à 22h en deux exemplaires chacune), 28 cartes "?" et 2 cartes fantômes. 
7 cartes "?" sont posés devant chaque joueur. Les autres cartes sont distribués ou mises en pioche et chacun devra compléter ses emplacements en respectant une règle logique : mettre les heures dans un ordre croissant, en faisant en sorte que le temps avance. Celui qui a remplacé ses 7 cartes "?" par des cartes heure gagne la partie à condition qu'il n'ai pas de fantôme en main.

Un jeu rigolo et utile qui devrait plaire à Tim. Une partie dure environ 10 minutes, ce qui est un temps raisonnable pour une partie avec un enfant de 6 ans.



Ma valisette de puzzles et coloriages Quelle heure est-il ? :








 a reçu cette valisette de la part de son Parrain pour ses 3 ans. Elle est vraiment très bien faite et plutôt complète : d'un côté des pièces de puzzles avec des chiffres et de l'autre des pièces de puzzles avec des horloge. A l'enfant de les assembler entre elles en donnant la même heure de chaque côté.
Pour compléter cette petite activité, un livre de coloriage très coloré avec différents jeux et coloriage.


Il ne me reste plus qu'à m'y mettre sérieusement avec Tim ! 

4 commentaires:

  1. coucou poulette tu as trouvé ou les livres les puzzles car sa m interesse beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Parrain de Lù qui lui a rapporté de Belgique alors je ne sais pas du tout et il n'y a pas de marque dessus. J'ai essayé de regarder sur internet mais je ne trouve pas :-/

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait des jeux pour apprendre à lire l'heure ! Si j'avais pu en avoir quand j'étais petite ça m'aurait drôlement simplifié la tâche. Apprendre à lire l'heure à été mon pire souvenir d'enseignement... Et j'appréhende pour ma fille. De toutes les manières ça sera forcément son père qui s'y collera, je serais bien incapable d'expliquer correctement ce système obscur ;-) J'ai une préférence pour le deuxième jeu qui me paraît plus simple. Je vais me renseigner pour voir si je trouve quelque chose d'équivalent. Merci à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'avait paru super compliqué aussi quand j'avais appris. Mais une fois qu'on sait, qu'est ce qu'on est fier :)

      Supprimer

A bientôt !