mardi 25 février 2014

Des coussinets d'allaitement lavables




Maintenant que je vous ai annoncé que nous attendions un heureux événement, je vais évidemment parler de tout ce qui tourne autour de la grossesse, de la naissance et autres.


Ce matin, dans ma boîte aux lettres se trouvait des coussinets d'allaitement lavables des Tendances d'Emma.

Le site les Tendances d'Emma propose des produits lavables fabriqués en France par des détenus parce qu'Emma est persuadée qu'une succession de petits riens peuvent faire de grands touts.

Avec ConjointChéri, nous avions envie que cette grossesse soit plus écologique que les deux précédentes. C'est pourquoi nous avons décidé de nous tourner vers le lavable, que ce soit pour les couches, les coussinets d'allaitements et même peut-être les lingettes pour nettoyer en douceur les fesses de Petite Lueur.

Aujourd"hui, je vais seulement vous parler des coussinets d'allaitement lavables que j'ai reçu. Ils sont fait de 3 tissus pour une absorption maximale et imperméable tout en restant très fin :
# un tissu "peau de pêche" pour une douceur extraordinaire au contact du corps
# du bambou incroyablement absorbant
# du PULL imperméable et repirant pour éviter les odeurs.







Même si je les ai porté pour voir ce que cela donnait, le test n'est évidemment pas complet puisque je n'ai pas pu tester leur efficacité. Mais je suis quand même convaincu par le côté écologique (ils sont réutilisables), économique (ils s'utilisent durant toute la période de l'allaitement -300 lavages environ-) et pratique (ils se lavent avec le linge et s'utilisent comme des coussinets jetables).

Je pense en acheter deux autres paquets (un paquet contient 4 coussinets d'allaitement lavables), en espérant que ça suffira pour tenir tout le long de l'allaitement, qu'en pensez-vous ? Devrai-je en prévoir plus ?


8 commentaires:

  1. Pour ce qui est des lingettes lavables, si tu as une machine à coudre celles-ci sont facilement réalisable soit en même, je suis entrain de m'en fabriquer toutes une collection avec des tissus super sympas d'un côté et une face éponge de l'autre. J'espère avoir l'occasion de m'en servir avec bébé 2 quand il se décidera. Pour l'instant c'est pour mon gptit bout de 21 mois que je m'en sers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi et la couture malheureusement on n'est pas copine :-/
      Mais je pourrais toujours demander à Belle-Maman ^^

      Je te souhaite que bb2 s'installe rapidement, je sais comme l'attente peut être longue :(

      Supprimer
  2. Bonjour !
    J'ai un p'tit boutch de 4 mois et demi et j'ai arrêté l'allaitement y'a tout juste un mois (avec grand regret je doit dire ..) bref du coup j'ai essayé les coussinets jetables et lavables ! Je pronnais aussi le côté écolo du lavable mais j'ai trés vite arrêté ! Le pb étant qu'ils n'absorbent pas aussi bien, sont moins larges et ne tiennent pas trés bien au soutien gorge, je me suis retrouvé à plusieurs reprises embêtée avec ça, complètement trempée malgré les coussinets ! :-/
    Voila je voulais simplement faire part de mon expérience !

    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour d'expérience ! :)

      J'ai comparé avec un coussinet jetable qu'il me restait de Lù et ceux des Tendances d'Emma sont aussi larges. Je pense que je vais les laver 2/3 fois avant de les utiliser histoire qu'ils absorbent bien et si jamais ils ne sont pas aussi absorbant qu'ils y paraissent alors je repasserai au jetable mais ce serait vraiment dommage... :(

      Merci en tout cas et bonne journée ! :)

      Supprimer
  3. Ça te suffira amplement pour les coussinets d'allaitement, après tout dépend si t'a beaucoup de fuites, et généralement ça ne dure pas non plus ...

    J'en avais acheté aussi lors de la naissance de ma crevette en 2010, et là je ne m'en suis pas servit, j'ai eu très peu de fuites. donc pas super utile pour ce coup là.

    ET si tu veux investir dans les couches lavables, je te parraine chez Eco Bébé :p hihi

    RépondreSupprimer
  4. Pour Tim, j'avais du lait pour allaiter au moins 3 nourrissons alors que pour Lù, j'ai peiné à le nourrir :-/

    Je vais quand même en acheter un ou deux autres paquets histoire de ne pas être à court si besoin et il me reste quelques coussinets jetables d'il y a 3 ans (ils sont toujours enveloppés) donc je pense faire avec ça.

    Je te recontacte pour Eco Bébé, ça m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Si seulement je savais coudre ! :(

      Moi je vais continuer à les acheter chez les Tendances d'Emma ^^

      Supprimer

A bientôt !