lundi 3 février 2014

Les langes et nous (avec du Aden + Anaïs dedans)


J'avoue : lorsque j'attendais Tim et même après sa naissance, un lange, je ne savais pas vraiment à quoi ça servait, si c'était vraiment utile et je n'en ai même jamais acheté.

Et puis, j'ai eu  et à la maternité, ils en avaient à foison des langes. Ils ont d'ailleurs enveloppé mon bébé dedans après l'avoir posé sur mon ventre. Et lorsqu'après quelques soins, ils sont venus le poser en peau à peau contre moi, c'était encore un lange qui protégeait son petit dos du froid.
Et quand venait l'heure du bain de , on me proposait de l'envelopper dans un lange pour qu'il se sente comme dans le ventre maternel, qu'il ne soit pas apeuré par ses mouvements brusques et incontrôlés.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'en emmener deux à la maison. Et ils ne m'ont pas servis... J'en ai rangé un dans la boîte à souvenirs de  et l'autre est rangé au milieu de mes vêtements. Je ne sais même pas pourquoi là plutôt qu'ailleurs. Je crois que j'aime bien le voir, j'aime les jolis souvenirs qu'il fait remonter en moi :)


Mais depuis quelques temps maintenant, ça parle beaucoup lange sur la blogosphère, surtout de la marque Aden + Anaïs. N'ayant pas de bébé pour le moment à la maison, je ne me voyais pas en acheter un même si l'envie ne me manquait pas de découvrir cette marque pour de vrai. Et puis dernièrement, j'ai remporté un maxi-lange Aden + Anaïs et on peut dire que j'en suis plutôt ravie (même si pour le moment il est rangé et qu'il attend son petit propriétaire...).
Et quand ils disent maxi, ils ne mentent pas ! Je pourrais envelopper  dedans entièrement et faire au moins 3 fois le tour de lui-même ! (bon d'accord, peut-être que 2)






Du coup, je vous ai fait une petite sélection de mes coups de coeur pour cette marque :

Une jolie couverture


Une jolie gigoteuse avec des zips au bout pour faciliter le change la nuit


Un joli doudou éléphant en mousseline de coton


Des langes qui peuvent aussi servir de couvertures, de couvertures d'emmaillotage, ...


Moi qui n'ai jamais utilisé de langes jusque là, je crois bien que je vais me laisser tenter pour le bébé-en-essai. Pour l'emmailloter, pour le couvrir dans sa poussette, pour nettoyer ses renvois et peut-être même pour qu'il s'en serve de doudou.
Bref, j'aurai intérêt à faire du stock ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !