mercredi 26 février 2014

Pour Pâques, une chasse aux oeufs avec des jouets Ouaps


Il y a encore 2 ou 3 ans, lorsque Pâques arrivait, on ne savait pas quoi offrir à Tim & . Si ce dernier était friand de chocolat, je le trouvais trop jeune pour en recevoir plusieurs sachets et Tim, lui, n'aimait pas ça plus que ça...

Alors ils reçevaient quelques chocolats, que ConjointChéri et moi mangions, ainsi que quelques jouets d'extérieur pour le futur été qui se profilait à l'horizon : brouettes, tondeuses en plastiques, seau avec pelle et rateau, ...

L'an dernier, ils sont partis tous les deux à la chasse aux oeufs en chocolat dans notre jardin avec mes frères. Et ils ont tellement aimé ça qu'ils ont voulu recommencer deux fois, trois fois... mais les chocolats fondaient, je ne savais plus exactement où je les cachais alors on a stoppé la chasse pour les manger ^^


Ceci dit, pour de jeunes enfants, je continuerais à ne pas offrir de chocolats mais plutôt des jouets. Surtout que Ouaps a sorti une gamme plutôt sympa dans le genre :


La famille Cot Cot doit être dispersée dans tous les recoins de la maison et/ou du jardin. L'enfant doit retrouver toute la famille et les replacer dans le bon ordre : la maman, la petite soeur et le petit frère à l'intérieur de Papa Coq. Dès que la famille est réunie, Papa Coq chante une chanson pour célébrer ces retrouvailles.




Une fois caché, les oeufs guident l'enfant pour qu'il les retrouve, commence alors une chasse à l'oeuf intéractive. Des sons, des dialogues et des petits bruits rigolos se déclenchent. Et lorsque l'enfant trouve l'oeuf, il découvre sous la coque colorée, un personnage emblématique Ouaps (les oeufs sont vendus par lot de 2).


Deux jeux rigolos qui permettront aux plus jeunes (dès 2 ans) de participer quand même à la chasse aux oeufs et de passer un bon moment en famille ! :)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Il sont géniaux ces œufs et hyper craquants ! J'adore le principe du premier. Je pense que ma fille est trop grande, mais si j'avais connu ça avant j'aurais certainement craqué ! Parce que, comme toi, les chocolats fondus, oubliés au fond du jardin, bof bof ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont bien colorés en plus, je suis sûre qu'ils plairont aux plus jeunes enfants :)

      Crois-tu que cette année les oeufs en chocolat auront le temps de fondre dans le jardin ? (avec ce temps désastreux, j'ai bien peur qu'on doive se passer du jardin)

      Supprimer

A bientôt !