mardi 25 mars 2014

2 enfants et une place dans mon coeur pour ce troisième qui ne sera pas...




Nous ne savons pas si tu aurais été un garçon ou une fille.

Nous ne savons pas si tu aurais été blond ou brun.

Je ne t'aurai jamais donné la vie, je ne pourrai jamais te serrer contre mon coeur et pourtant, tu fais tellement parti de moi. Nous avons mis 7 mois à te concevoir et il ne t'en aura fallu que 3 pour t'en aller...

Je pense à toi... Pas tous les jours parce qu'il faut qu'on avance. Parce qu'il y a ConjointChéri, Tim, Lù et l'Ado et qu'ils occupent plutôt bien mes journées. Pas tous les jours mais je n'oublie pas que mon coeur de Maman s'est fêlé en te laissant partir, même si, évidemment, je n'avais pas le choix...

J'étais sensé porté la vie et j'ai porté la mort... J'en voulais déjà beaucoup à mon corps d'avoir développé des cellules cancéreuses il y a 8 ans, je ne comprenais pas sa trahison. Aujourd'hui, je le hais de n'avoir pas su te porter, de ne pas m'avoir permis de te donner la vie...

Je sais qu'on ne t'oubliera pas. L'anniversaire de ConjointChéri sera toujours là pour me rappeler que j'aurai dû accoucher approximativement à cette date. Le 12 Mars sera toujours cette date affreuse où on a appris que ton petit coeur ne battait plus...

Pour autant, plus les jours avancent et plus je relativise.Si ton petit coeur n'a pas tenu le choc, c'est certainement que tu n'allais pas bien. Si ce décollement était si important, c'est qu'il cachait sans doute déjà un problème.


Aujourd'hui, je rentre à l'hôpital. Parce que j'ai eu beau avoir un énorme décollement, tu as beau ne plus vivre, tu ne quittes pas mon utérus pour autant...
Aujourd'hui, on te dis adieu. Parce que même si on ne t'oubliera jamais, on ne peut pas vivre en s'accrochant à l'ombre d'un petit embryon dont on ne sait rien, qu'on a jamais vu et dont on ne m'a jamais fait écouter les battements du coeur.

Pour autant, il y aura toujours l'ombre de ce bébé qui a été sans être et qui laisse un vide qu'il n'avait comblé qu'en moi...

Adieu ma Petite Lueur...