mercredi 19 mars 2014

Un jour, un pouvoir



Un jour, un pouvoir. Ce pourrait être la devise de Lù.

Ca a commencé il y a une petite semaine alors qu'on rentrait de l'école, un midi. Il a vu des oiseaux et m'a dit "Tu sais Maman, c'est moi que ze l'a inventé le zoiseau. Et j'lui ai donné le pouvoir de voler avec ses ailes".

Le lendemain midi, alors qu'on faisait le même chemin, il a vu un chien dans un jardin. Il m'a dit qu'il s'appelait "Qui-n'a-qu'un-oeil-de-la-mort" et que c'était lui qui l'avait inventé évidemment et il lui avait donné le pouvoir de marcher à quatre pattes.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi est ce qu'il a donné ce nom là au chien car il a ses deux yeux et va très bien.

Le jour suivant il avait inventé la coccinelle et lui avait donné le pouvoir de voler comme un papillon.

Et depuis il y a eu l'invention de mon ordinateur qui a apparemment le pouvoir de me faire gagner des cadeaux, l'invention de ses pantalons mais là il avait perdu ses pouvoirs alors ils n'ont rien de spécial. Et puis c'est lui qui a inventé ses frères, son père, ses jouets... 

Chaque jour, et au moment où on s'y attend le moins, il nous révèle que c'est lui le génialissime inventeur de telle ou telle chose/animal/... On rigole beaucoup, surtout quand il part dans les explications de ses pouvoirs et qu'il s'explique sur le pourquoi du comment de ses inventions. 

Il a une imagination débordante et j'attends chaque jour avec impatience ce moment il me dira avoir inventé une chose et les pouvoirs qu'il lui aura donné. Surtout qu'il parle bien mieux et qu'on comprend enfin ce qu'il nous dit :)

6 commentaires:

  1. lol sacré petit bonhomme!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon petit clown à moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Quelle imagination ! La magie de l'enfance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on ne se lasse pas d'entendre raconter ses petites histoires :)

      Supprimer
  4. lol tu as un super Lù avec de super pouvoir !!! Trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, un super héros rien qu'à moi :P

      Supprimer

A bientôt !