jeudi 3 avril 2014

Chacun sa chambre ou pas ?



Normalement, chez nous, chacun à sa chambre. Que ce soit l'AdoTim ou 

La chambre de l'Ado et celle de Tim est au premier, celle de  ainsi que la nôtre est au second. 

Et l'an dernier, Tim a commencé à avoir peur de dormir seul dans sa chambre, il n'était pas rassuré et a demandé si il pouvait partager la chambre de son frère (bien plus grande que la sienne). Comme on n'y voyait pas d'inconvénient, on a changé son lit de chambre, emportant aussi quelques uns de ses jouets.

Que ce soit Tim ou , ils étaient contents. Nous, beaucoup moins, il faut l'avouer. Si Tim s'endort rapidement,  a du mal à trouver le sommeil et on a beau le coucher tôt, il ne s'endort pas avant 22h30/23h... Et avoir son frère dans la même pièce, ça donne envie de faire le clown et de le faire rire quitte à se faire prendre et disputer par Papa et Maman.


Le point positif c'est que (normalement), la chambre se range bien plus vite à deux. Même si quand on les envoi la ranger, on les entend bien souvent commencer à se raconter des histoires et étaler un peu plus de bazar... Plutôt que de ranger, les voilà reparti à jouer !

Et puis finalement, en une année, Tim a grandi et ne souhaite plus être dans la même chambre que son frère, il veut retourner dans la sienne. 
Normalement, elle devait devenir celle du bébé-en-essai. Heureusement, nous n'avions pas encore touché à la déco (ou malheureusement parce que je ne peux plus les voir en peinture ces murs vert/orange thème jungle). 

Tim va regagner sa chambre aux vacances d'Avril et je crois qu'il va y avoir beaucoup de pleurs de la part de son petit frère... Mais qui sait, peut-être que du coup nous aurons le droit à quelques grasses matinées et que le sommeil de  sera meilleur ? Peut-être aussi que finalement Tim ne se sentira toujours pas bien tout seul au premier (surtout que l'Ado est en internat la semaine) et voudra de nouveau monter dans la chambre de son frère ? 


Et vous, vos enfants partagent la même chambre ou pas ? Et si non, est-ce qu'ils ont envie de la partager ?

6 commentaires:

  1. coucou
    nous aussi les garcons dorment ensemble , mais Mathis aimerait dormir seul!
    Nous attendons de voir la suite pour nous , mais je pense qu on va lui donner la chambre du bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, pas de souci : on peut encore faire une chambre et de toute façon, si on doit avoir un autre enfant, il passera sa première année dans notre chambre.

      Supprimer
  2. Les loulous partagent la même chambre quand ils sont en vacances chez leurs grand-parents. A la maison, nous avons la chance de pouvoir leur offrir une chambre chacun. Ils préfèrent de toute façon avoir un espace bien à eux... même s'ils finissent par jouer ensemble dans l'une des deux chambres !

    RépondreSupprimer
  3. Chez mes beaux-parents, ils partageaient la même chambre jusqu'à la semaine dernière où finalement Tim a demandé à dormir seul. Et ils dorment bien mieux ;)

    Mais comme tu le dis pour tes enfants, je crois que les miens aussi commencent à vouloir chacun leur espace. Plus que 3 semaines et ils auront de nouveau chacun leur chambre :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le moment nous avons une chambre pour chaque, mais si nous n'avions pas le choix, les 2 seraient dans la même. Et pour le moment, elles sont un peu petite pour émettre une opinion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici Tim était très demandeur. Mais là, il grandit et a changé d'avis :)

      Supprimer

A bientôt !