mercredi 16 avril 2014

L'ours qui voulait son doudou



C'est l'hiver, l'ours se glisse dans son lit de neige pour une petite sieste. Mais sans son doudou, impossible de dormir !
Vous voulez savoir si il va le retrouver ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter. C'est une histoire à dormir debout !



Les histoires de Mamie Poule raconte, on est fan à la maison. Et pas seulement les enfants, moi aussi !
Les histoires sont drôles, les illustrations jolies et on retrouve certains personnages d'une histoire sur l'autre.
Les titres des livres parleront aux enfants, chacun s'y retrouvera un peu.
Je conseille vraiment ces histoires pour passer un bon moment avec les enfants avant le coucher, pour rire, se détendre et même pousser la chansonnette ;-)

Dans cette histoire, l'ours a perdu son doudou et les uns après les autres, ses amis vont lui apporter un objet qui pourrait le remplacer mais l'ours leur trouve toujours un défaut. Jusqu'à ce que...




A la maison, nous avons les 6 premières histoires de Mamie Poule raconte :
1) La vache qui voulait éteindre la lune
2) Le pingouin qui avait froid aux pattes
3) Le lion qui disait toujours NON !
4) L'hippopotame qui avait le hoquet
5) La souris qui rêvait de rencontrer le Père Noël
6) L'ours qui voulait son doudou





Et il nous reste à découvrir des histoires dont les titres nous donnent envie de les parcourir tout de suite :
# Le canari qui faisait pipi au nid
# Le crocodile qui avait peur de l'eau
# Le mouton qui n'arrivait pas à s'endormir
# Le zèbre qui ne voulait pas aller à l'école
# Le koala qui disait des gros mots
# Le loup qui aimait trop les bonbons
# Le panda qui avait des poux

Et on espère que la collection s'agrandira encore et encore ! :)


26 pages
Sortie en 2011
6€50
Gautier Languereau

10 commentaires:

  1. je ne connais pas encore cette collection, mais j'avoue que tu m'as bien donné envie de la découvrir......merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh chouette cette collection, je ne connaissais pas ! Belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collection pleine d'humour et avec des illustrations vraiment belles :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette collection, ils ont l'air chouette !
    Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien la première fois que je souhaite avoir une collection au complet et qui plaît autant aux enfants qu'à moi :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette série, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      On passe un très bon moment de lecture avec nos enfants grâce à Mamie Poule raconte :)

      Supprimer
  5. Ah, on a "la vache qui voulait éteindre la lune" grâce à toi d'ailleurs :) enfin grâce à la merveilleuse histoire que j'avais raconté sur ton blog pour le gagner ^^ hihi Alors j'adore les illustrations, et le principe drôle des histoires. Par contre pour l'histoire de la vache, je trouve que le pipi de nuit, aurait pu être remplacé par autre chose ... car lorsqu'on lit ça à des enfants tout juste propre ... j'ai peur qu'il comprenne que ça se fait de faire pipi (au lit) ... Du coup ma crevette veux que je lui lise, je change un peu la fin ^^

    A chaque fois à la fin du livre, elle regarde les autres livres de la collection, et aimerait les avoir tous :D et elle me fait ça avec tout les livres qu'on lit. Mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup cette collection, m'enfin j'en ai qu'un mais comme dit plus haut, je trouve les illustrations, et l'idée super !

    Tu ne nous les ferait pas gagné à nouveau ? c'était prévu lorsque tu avait commencé à les faire gagner. T'avait arrêté, non ?

    Bises, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais vu l'histoire dans ce sens là pour "La vache qui voulait éteindre la lune", Tim & Lù ça les fait marrer que la vache fasse son pipi sur la lune, c'est tout ^^ Et ils adorent que les animaux se grimpent tous dessus ^^

      Faudra que je vous les fasse gagner de nouveau prochainement ;-) Je vais voir ça.

      Bises!

      Supprimer

A bientôt !