samedi 19 avril 2014

On a vu : Rio 2



Synopsis : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent.


Ce film d'animation nous gâte côté couleurs, chansons et humour.
On découvre avec plaisir l'habitat naturel de ces aras bleus et plus particulièrement la famille de Perla et son ex petit-ami qui aimerait beaucoup reconquérir le coeur de celle-ci. Blu n'a vraiment pas de chance car le père de Perla ne le porte pas dans son coeur et rêve de le voir repartir à Rio.
Contrairement à ce que je pensais, Rio 2 n'est pas centré sur les petits de Blu et Perla mais plutôt sur l'acclimatation de Blu en Amazonie et son acceptation auprès des autres aras.

Hector sera aussi de la partie et voudra se venger mais comme il ne peut plus voler, la tâche se révélera difficile. Heureusement (ou pas), il pourra compter sur l'aide de son amie la grenouille qui est folle amoureuse de lui ^^

Si dans le premier volet, des braconniers tentaient de voler toutes sortes d'oiseaux plus ou moins rares, dans celui-ci, on a affaire à la déforestation de la forêt amazonienne et on retrouvera avec plaisir Tulio et Linda (même si perso, Tulio est un personnage qui m'agace fortement !).

On a vraiment passé un agréable moment avec Tim. Ce dernier, toujours aussi bon public, a beaucoup ri et réclame déjà pour le voir à nouveau. Alors on dit vivement la sortie en DVD pour se faire une soirée TV en famille :)


Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?

2 commentaires:

  1. Pour l’instant nous n'avons pas eu le temps mais je compte bien y emmener ma fille. Il a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien. Et puis aucune violence, aucun passage susceptible de faire peur aux enfants, c'est appréciable ;-)

      Supprimer

A bientôt !