mardi 1 avril 2014

Pour une fête d'anniversaire réussie, il y a Quizotrésor !




Pour le moment, on a toujours fêté les anniversaires de Tim &  en famille. Tim réclame pourtant depuis une année ou deux à inviter des copains à la maison pour fêter ça mais comme celle-ci est en travaux, je suis plutôt réticente...

Et puis il y a quelques jours, Christophe de Quizotrésor m'a proposé de tester un coffret chasse au trésor de mon choix. J'ai hésité. Pas que je n'avais pas envie de tester ce coffret et d'organiser une chouette après-midi avec les garçons et les copains de Tim mais l'anniversaire de ce dernier est en Septembre... Je ne pouvais pas faire attendre l'équipe de Quizotrésor jusque là pour tester ce coffret.

Et en y réflechissant bien, Pâques n'est pas si loin et avec cette jolie fête suivra l'anniversaire de notre neveu Daemon. Finalement, j'ai dit oui à Christophe de Quizotrésor quand mes parents m'ont appelé pour me dire qu'on réunissait toute la famille chez mon grand frère samedi prochain. Juste pour le plaisir d'être tous ensemble ! :)

Alors, non, on ne l'utilisera pas pour fêter un anniversaire mais ce sera un peu tout comme hun ?



Mais Quizotrésor, c'est quoi vous allez me dire ? Eh bien, c'est très simple : on reçoit un coffre (voir photo ci-dessus) qui contient tout le nécessaire pour fêter l'anniversaire d'un enfant de 6 à 12 ans sans prise de tête. Il n'y a pas de surplus à venir imprimer sur le site, pas de découpage de dernière minute. Non, non, non ! Tout est dans le coffre : les invitations à donner aux copains, les ballons de baudruche, les gobelets, les serviettes en papier, les assiettes, les bougies d'anniversaire et même le jeu pour la chasse au trésor !


Avec Tim, on a choisi le thème "animaux" :
 Une réserve secrète d’animaux sauvages a besoin de personnes de confiance pour s’occuper des animaux.
Pour être engagés, les enfants vont devoir  effectuer, au cours de l'anniversaire, 10 missions variées à base de quiz, charade, rébus, intrus, mots à relier, jeux d’observation ou encore message codé, sans oublier la réalisation d’un défi collectif !
Animaux terrestres ou marins, de la savane ou de la ferme, petits ou gros, inoffensifs  ou dangereux… Le kit d'animation pour anniversaire Quizotrésor® Thème Animaux permettra aux enfants de s’amuser en découvrant l’univers du monde animal sous toutes ses formes, le temps d’une chasse au Trésor nouvelle génération d’environ 1h30.


Je sens que les cousins vont bien s'amuser samedi prochain et que tout le monde va me remercier pour cette ingénieuse idée qui va les occuper un looooong moment ;-)



Et voici un aperçu de ce que contient le coffre :

Des gobelets / des assiettes / des ballons de baudruche / des bougies

Des cartons d'invitation / 2 cadenas (pour fermer le coffre) / les fiches missions / les jetons à cacher et à piocher


J'ai vraiment hâte d'être à samedi pour mettre la chasse au trésor en place, que les cousins passent une belle après-midi ensemble et que je prenne plein de photos pour vous montrer tout ça ;-)

Du coup, je vous en reparle la semaine prochaine :-)

2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa, tu nous raconteras comment c'était ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui :) A mon avis, ils vont bien s'amuser les enfants :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !