vendredi 18 avril 2014

Arthur, taille 6 ans, pour Lù


Je tricote beaucoup moins en ce moment... C'est pas que je n'ai pas envie mais mon stock de laine ne contient quasiment que de l'acrylique et je n'aime pas l'acrylique. Si je pouvais, je n'achèterais que des pelotes de coton... Mais Belle-Maman m'a donné ces pelotes alors il faut bien que j'en fasse quelque chose !

Entre Ravelry, Pinterest, Picasa et mes fiches tricots en PDF sauvegardés sur le PC, j'ai une liste longue comme le bras. De jolis choses à tricoter pour Tim, pour , pour ConjointChéri, pour les neveux et nièces, pour les bébés à venir, pour moi et tout ceux qui le veulent. Mais je n'ai pas les pelotes que je voudrais pour les faire alors je laisse la liste s'allonger... :(


Il y a trèèèès longtemps, j'ai acheté la fiche tricot Arthur sur le site Les tricots de Cécile mais je ne l'avais pas encore réalisé. Et puis il y a 3 jours, allez hop, me voilà partie à le faire (et pouvoir mettre la fiche sur ma Kindle, c'est quand même bien pratique !).
Le modèle est proposé du 2 ans au 12 ans et je l'ai réalisé en 6 ans pour . Il est un peu grand mais au moins il le portera longtemps.

On commence par tricoter les 4 parties séparément et ensuite on tricote en rond pour faire le raglan, ça monte vite sur les aiguilles : en 3 jours il était fini. Allez, trève de blabla, voici Arthur :

Le devant



Les jolies torsades


Une vue de dos

De devant porté par
De dos porté par


La photo est floue mais j'aime la bouille de mon dessus ^^


Hop, lavé, bloqué. Et maintenant il sèche !

Maintenant, j'attend avec impatience le défi de Pascale du blog Gazouillis et Cie. Ce sera une création mystère, mixte, pour un enfant de 18 mois. 
J'ai réalisé un premier défi mystère de Pascale l'an dernier pour notre neveu qui venait de naître et on peut dire que cette création en taille 18 mois tombe bien puisqu'elle sera de nouveau destinée à notre neveu :)
Alors hop, hop, hop, vivement qu'on s'y mette !

6 commentaires:

  1. Lu a l air d aimer , il a un large sourire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il aime que je lui tricote des choses. Tim, lui attend désespéremment que je lui fasse un gilet alors je vais m'y mettre :)

      Supprimer
  2. dis donc t'es douée !!!! j'ai pas la patience de tricoter ^^

    bon week end de pâques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      J'adore le tricot, ça me détend complétement et j'adore lorsqu'un ouvrage est fini, que je l'offre ou que je le fais porter aux garçons et qu'ils apprécient, c'est ma récompense :)

      Bon week-end de Pâques à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. J'adore ! Il est magnifique ce pull !! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Je suis en train de me faire un pull cette fois-ci avant d'attaquer le défi tricot de Pascale ^^

      Supprimer

A bientôt !