lundi 28 avril 2014

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé


Depuis 2 ans maintenant, mes parents emmènent Tim avec eux chaque été.
La première année, ça s'est fait en douceur : notre bébé allait passer une semaine avec Papi & Mamie loin de nous. Avec ConjointChéri, on n'en mène pas large mais bon, on laisse partir notre petit bonhomme...
L'année dernière, ils l'ont emmené pendant 15 jours ! Là, ma mère nous a prévenu longtemps à l'avance parce qu'elle savait qu'on hésiterait et qu'on y réfléchirait à deux fois avant de le laisser partir si longtemps et si loin de nous. Finalement, on l'a fait.

J'espère que Tim gardera longtemps en mémoire tous ces moments précieux qu'il a pu passer avec ses grands-parents. Je sais qu'il chérit le temps qu'il passe avec eux puisque plus petit, il nous aurait bien quitté pour aller vivre chez eux. Il faut dire que Tim et sa Mamie, c'est une grande histoire d'amour !



et sa brochette

Si était trop petit les années précédentes pour partir en vacances avec eux et qu'on n'avait pas forcément très envie de nous séparer de notre petit dernier, on avait peur que finisse par nous reprocher de passer moins de temps avec ses grands-parents que son frère ou qu'il soit jaloux. Heureusement, mes parents trouvaient injuste aussi que Tim parte toujours avec eux et pas (même si ils appréhendaient).
Alors ils ont tout prévu cette année : part en Vendée une semaine avec eux pendant les vacances de Pâques et Tim, lui, ira à la montagne pendant 15 jours cet été.


Et puis la première semaine de Pâques est vite arrivés puisque c'était la semaine dernière.J'ai prévenu ConjointChéri : "Tu sais, je crois que je vais pleurer..." et puis il est parti et même si je n'en étais pas loin, je n'ai pas pleuré.
Il m'a manqué chaque jour qui est passé et je pensais qu'il pleurerait et qu'il nous réclamerait au moins une fois mais même pas !
Il a profité à fond de ses grands-parents, de sa tante et ses deux oncles, de la piscine, de la mer, des ballades, des glaces et des coups à boire sur la terrasse des bars. A aucun moment, il n'a pleuré parce qu'on lui manqué, à aucun moment il n'a passé une mauvaise nuit. Non, il a juste profité et il ne s'est soucié de rien d'autre.


On se désaltère un peu ^^

Et quand il est rentré, il a couru dans mes bras, m'a fait un immense câlin et m'a dit que je lui avais manqué. Ouf, mon petit Bibichounet est revenu, en pleine forme. Il a dévoré comme quatre et Mamie était étonné de le voir préférer des concombres, des tomates ou des haricots verts à des pâtes (tout le contraire de Tim ^^). Il a passé du temps chaque jour dans la piscine couverte, il a visité un moulin, les sables d'Olonne, vu la mer, fait des châteaux de sable sur le bord de mer, ....

Mon Bébé est revenu et ça fait du bien de l'avoir de nouveau à nos côtés :)


Sur le bord de mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !