vendredi 30 mai 2014

On a fait le tour de la France en 4h !


Samedi dernier, quand je me suis réveillée, j'ai été ravie de voir le que le ciel était sans nuage et que le soleil brillait. Je me suis dit qu'on allait passer une superbe journée !
Et puis finalement, le temps d'aller acheter notre pique-nique, la pluie tombait. Et pas qu'un peu ! La pluie tombait comme elle sait si bien le faire en Normandie : sans discontinuer... Avec ConjointChéri, on s'est dit que la journée était en partie fichue...

Et puis, finalement, miracle : arrivés à France Miniature, la pluie nous quittait enfin et on a pu faire une visite du parc tranquillement (il y a eu une petite averse vers 15h30/16h mais on a emmené les garçons faire un jeu en intérieur).


C'est la première fois qu'on allait à France Miniature avec ConjointChéri et il faut que je vous avoue que pour moi, on allait voir les différents monuments/châteaux, abbayes, ... en vraiment tout petit. Alors j'avais vraiment peur que les garçons abiment quelque chose, je n'étais pas complètement rassurée avant d'entrer dans le parc et d'apprendre que les maquettes sont réalisées au 1/30ème. Le risque devenait minime, ouf !
J'ai partagé quelques photos sur Instagram sous le hashtag #FranceMiniature (mais vraiment très peu tellement on a profité de notre visite).


Voici celles prises par mon photographe officiel --> ConjointChéri :





 : ce pitre ^^


On a tenté de libérer Excalibur avec  mais sans succès !


Tim n'a pas eu plus de succès ^^






Depuis Avril, 10 nouvelles expériences sont à tester pour compléter la découverte des régions de France. Ainsi, à Fort Boyard, on a soulevé des poids. Tim s'est pris au jeu mais  a eu beaucoup de mal ^^ C'était vraiment mignon de le voir tenter de soulever les différents poids :)

En Picardie, Tim &  ont sauté sur une sorte de trampoline pour essayer de sonner les cloches des beffrois picards mais ils étaient bien trop petits alors ConjointChéri les a aidé. Et comme vous avez pu le voir ci-dessus, les garçons se sont pris pour Arthur et ont tenté de libérer Excalibur pour devenir les maîtres du Royaume. Mais sans succès ! :P


Quand l'averse est venue nous embêter à 15h30/16h, on s'est réfugié à la Ronde des Zotos où les garçons ont "appris" à respecter le code de la route en conduisant une petite voiture. On avait vraiment peur que  ne fasse n'importe quoi mais à notre grande surprise, il s'est vraiment bien débrouillé et a assuré !







On s'était un peu renseigné avant de venir à France Miniature et on avait vu que le parc fait 5 hectares. Du coup, on a pris la poussette de  (pas la poussette canne hun, non, la grosse poussette lol). Mais franchement, aucun souci pour rouler avec dans le parc : les allées sont larges et on n'a gêné personne.




Et devinez un peu ce qui a rendu la visite totalement géniale pour Tim ?







On ne regrette pas le moins du monde d'avoir découvert France Miniature et Tim réclame d'y aller d'ici quelques années car il était trop petit pour la plupart des attractions, ça l'a un peu déçu mais c'est l'jeu ^^


Côté tarifs :
 20€/adulte
14€ pour un enfant entre 4 et 14 ans

Site internet : France Miniature et page Facebook : France Miniature



Et pour celles et ceux qui habitent en région parisienne, sachez que vos enfants peuvent fêter leurs anniversaire là-bas, ça doit être super sympa !



*Entrées offertes. 
Je remercie chaleureusement Stéphanie & Déborah ainsi que le personnel du parc qui ont vraiment été charmants !


jeudi 29 mai 2014

Liebster Award !



J'ai été taguée par Lau du blog Lau Demoizelle et je l'en remercie :)

Mais késako?!? Alors cet "award" permet de faire découvrir de nouveaux blogs, pour cela il faut être tagué par un(e) blogueur(euse), dire 11 choses sur nous, répondre aux questions données par le(la) blogueur(euse). Et pour finir donc, nommer 11 autres blogs et donner 11 nouvelles questions !


Onze choses sur moi :
  1. Je tricote n'importe où : voiture, square, ... même si mon endroit préféré reste mon canapé ^^
  2. J'ai 30 ans depuis quelques semaines
  3. Je ne suis pas DU TOUT matinale
  4. J'ai 4 frères et 2 soeurs et je suis la seconde de cette fratrie
  5. Mon chiffre préféré est le 7
  6. J'adoooore la couleur rose
  7. J'ai horreur du café : la boisson, l'odeur, ...
  8. J'ai mon permis de conduire depuis 8 mois
  9. Je suis téléphonophobique (si je ne connais pas le numéro qui appelle sur le téléphone fixe ou mon téléphone portable, je suis incapable de prendre l'appel). A contrario, je ne quitte pas mon téléphone portable, il m'est indispensable !
  10. Mes fleurs préférées sont le lys et le muguet
  11. Je suis née dans le 95 et je suis incapable d'y retourner ne serait-ce qu'une journée... Au grand dam de ma meilleure-amie :P


Et voici mes réponses aux questions de Lau :
1. Qu'aimes-tu faire pour te détendre ? Tricoter ! Ca me vide la tête, je ne pense à rien d'autre :-)
2. Quelle est la première chose que tu fais dès que tu te réveilles ? J'allume mon téléphone et je jette un oeil sur Instagram, la page FB du blog, mon FB perso, mes mails et je vérifie que tout va bien pour mes personnages de Virtual Families 2 lol
3. Le dernier film que tu as vu au cinéma ? Khumba
4. Plutôt jean ou robe ? Robe
5. Ta série télévisée préférée ? Je regarde trèèèès peu la télé parce que pendant très longtemps, on n'avait pas les chaînes numériques à la maison. Alors, en ce moment, en streaming, je regarde la saison 4 de Pretty Little Liars, que j'adore :)
6. Le voyage de tes rêves ? N'importe où du moment qu'il y a du soleil, des cocotiers et la mer :P
7. Préfères-tu la montagne ou la mer ? La mer, sans hésitation. J'adorerai vivre au bord de la mer d'ailleurs :)
8. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels et combien ? J'ai une tortue de terre qui se nomme Bergamote. C'est la fifille de la maison lol
9. Ton sport préféré ? Euh... Moi avoir horreur du sport ! :P On va dire l'aquagym parce que j'y passe de bons moments avec ma mère et ma soeur
10. Tu ne sors jamais de chez toi sans... mon téléphone portable
11. Décris toi en 3 mots... petite, chiante et rancunière (ça donne envie hun ? ^^)


Merci Lau de m'avoir taguée :)

Je ne tague personne mais n'hésitez pas à répondre aux questions en commentaire ;-)

lundi 26 mai 2014

Un voyage au Royaume-Uni avec Odicé


J'avoue : les box pour enfants : j'adore ! Mais en commander une alors qu'on ne connait pas le contenu et que je ne sais pas si ça va plaire à Tim & , ça ne me branche pas trop.
Alors, je participe à des jeux-concours ici et là et c'est comme ça que j'ai eu la chance de tester Tiniloo, Tiniloo CreativeKoutchoulou, Pandacraft (par deux fois dont celle avec le kit Dinosaures que nous avons acheté) et Odicé. Et je crois que c'est tout (mais c'est déjà pas mal !).

Prochainement, on va recevoir une box Charlie Jasmin et alors là je peux vous dire que je trépigne d'impatience car si il y a bien une box que j'aime par-dessus toutes, c'est bien celle-ci :) Chaque mois, je vais voir son contenu sur le site et je me dis que j'aurai dû la commander.


Mais revenons-en à nos moutons : jeudi dernier, j'ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres, la box Odicé qui nous emmenait faire un voyage du coté du Royaume-Unis.

Pour rappel, Odicé est un coffret cadeau ludique et éducatif qui fait découvrir différents pays aux enfants.


Je n'ai qu'un regret pour la box que j'ai reçu : elle est maintenant livrée dans un pochon. Avant, c'était une jolie boîte en bois et ça me plaisait beaucoup plus, mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu ^^

J'ai reçu la box aventurier-expert qui convient aux enfants de 7 à 10 ans donc destinée à Tim.


Et voici ce que contenait notre pochon :

Un pochon bien rempli. Mais que contient-til ?

Un carnet de voyage pour en apprendre d'avantage sur le pays concerné. Avec des jeux, des histoires, des recettes, ...


Une règle qui servira à l'école. Dessus, il y a les rois et reines du royaumes unis, leurs noms et les dates de leurs règnes. 2 en 1 donc ^^




Un passeport, comme tous les mois. Et une friandise : de la Jelly. C'est une gelée que a adoré bien qu'il se soit demandé ce que c'était ce machin qu'on lui proposait ^^



Une cabine téléphonique typiquement anglaise. Et à quoi elle sert ? Eh bien, le bas sert de coquetier et le haut est une salière. Allez hop, c'est parti dans ma cuisine ^^


Un lapin en bois à construire, sans bois ni autres matériaux, il suffit simplement d'assembler les différents morceaux de bois. J'aime vraiment beaucoup et j'ai vu sur le livret qu'il y avait aussi un cheval, un écureuil et un cygne. J'aurai adoré recevoir l'écureuil :P


Deux friandises typiquement anglaises : la Jelly, présentée plus haut et le curlywurly : une barre chocolat-caramel. On se l'est partagé avec ConjointChéri et on a adoré !! Un seul regret : qu'il n'y ai eu qu'une barre dans le pochon ^^


Un jeu éducatif "J'apprends l'anglais" de Clementoni". C'est évidemment LE produit qui a plu à Tim dans cette box (le seul d'ailleurs...). Un jeu qui lui sera bien utile dans les années à venir et qui servira à dans quelques années, top !



Voilà, je suis très heureuse d'avoir reçu cette box, j'aime beaucoup le jeu Clementoni et le lapin à construire mais à part ces 2 produits, je n'ai pas été emballée plus que ça...
Ca ne nous empêchera pas de passer de bons moments avec les garçons ^^

Et vous, Odicé, vous aimez ? Quelle box pour enfants avez-vous testé et approuvé ?

vendredi 23 mai 2014

Ces petits riens qui me chagrinent...



Je sais : j'avais dit que je n'en parlerais plus, que le sujet était clos... Mais Petite Lueur faisant parti de notre histoire, je ne peux pas faire autrement que d'en parler. Surtout ici. Parce que je crois que le sujet est devenu tabou autour de moi. Petite Lueur n'est plus alors n'en parlons plus. D'ailleurs, il n'y aurait pas grand-chose à en dire. Je suis la seule à l'avoir porté, on est que 2 à l'avoir projeté parmi nous alors pourquoi parler de ce petit bout d'embryon ? Peut-être parce qu'il me manque. Et comment puis-je ressentir un manque alors que je n'ai porté mon bébé qu'en moi ? Que je ne l'ai jamais senti bouger ? Que je n'en ai ressenti que les désagréments des débuts de grossesse ?
Peut-être parce que si personne n'a pu ni le voir ni le toucher, il n'empêche qu'il laisse un putain de vide en moi que je n'arrive pas à combler. 




Je pense à ma Petite Lueur et je suis d'humeur chagrine lorsque :

►  je reçois le Popi du mois de Juin et que je m'aperçois que c'est un numéro sur les bébés. Un numéro que j'aurai pu partager avec grand plaisir avec pour lui expliquer ce qu'il se passait dans le ventre de Maman, rendre plus réelle la venue prochaine de notre Petite Lueur, pour l'aider à extérioriser ses angoisses, répondre à ses questions... Là, j'ai juste envie de planquer ce numéro et aucune envie d'en faire la lecture à !

►  une blogueuse accouche d'un petit garçon et qu'il porte le doux prénom qu'aurait porté Petite Lueur si il avait été un garçon. Ce n'est pas un prénom qu'on entend partout donc j'ai eu un petit pincement au coeur lorsque je l'ai vu (même si il n'est pas orthographié comme nous nous le souhaitions).

►  je vois les dates passer. Dans 3 semaines, on passerait la seconde écho morpho. J'imagine que plus la date approche et plus on serait fébrile à l'idée de tenir notre décision de ne pas savoir le sexe de notre bébé. Est-ce qu'on s'y tiendrait ? Est-ce que si on ne tenait pas on arriverait à tenir secret l'identité de notre bébé auprès de nos familles ? J'aime à croire qu'on n'aurait pas été si impatient de savoir si une fille ou un garçon se cachait au creux de moi et qu'on aurait gardé la surprise.

►  je vois une jeune femme enceinte. Autant la vue des bébés ne me dérange pas, autant je me projette forcément dans une femme enceinte. Bah oui, moi aussi je devrais avoir le ventre arrondi, ne pouvant plus cacher ma grossesse.
Attention, je ne tombe pas en larmes lorsque je vois une femme enceinte et je me réjouis même pour elle ! Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que moi aussi je devrais être comme ça et que mince alors, ce n'est pas juste !!



Du coup, j'ai du mal à me projeter. J'aimerai tellement, tellement être enceinte et en même temps, j'aurai l'impression de "trahir" ma Petite Lueur, de passer à autre chose, comme si je le remplaçais.
J'ai d'ailleurs eu du mal à avoir des rapports sexuels avec ConjointChéri après le retour de couches (qui a duré 4 semaines) et la première fois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Parce que ça y était, on passait à autre chose, on reléguait Petite Lueur au placard et on continuait notre vie. Ca a vraiment été très dur. Mais ConjointChéri a été très compréhensif et s'y attendait puisque sa Maman, qui est passé par là, l'avait prévenu.


Je n'imaginais pas vivre de tels sentiments contradictoires un jour. Vouloir plus que tout un dernier enfant et le redouter. Redouter de tirer un trait sur Petite Lueur, de l'oublier. Parce que même si il n'a été qu'un amas de cellules, je l'aimais de tout mon coeur et je ne veux pas oublier un jour que je l'ai porté même si ce fût bref.

Parfois, je me dis que je ne suis pas normale. Vous croyez, vous, que c'est normal de pleurer après son petit embryon 10 semaines après qu'on me l'ai retiré ? J'espère que le temps apaisera mes blessures à défaut de les effacer...

mercredi 21 mai 2014

Sa première dent de lait est... tombée !




Le 08 Mars dernier, j'étais toute heureuse de vous annoncer sur la page FB du blog que la première dent de Tim bougeait :


Je trouvais qu'il était grand temps que ça arrive puisque Tim a 6 ans passé ! 

Sauf qu'entre le moment où la dent a commencé à bouger et celle ou elle est tombée (avec l'aide de mon Papa et la mienne), il s'est passé plus de 2 mois !

Il était plus que temps que la dent de lait tombe car la dent définitive était déjà en train de se faire sa place dérrière... Du coup, pour le moment, elle est en retrait par rapport aux autres dents... J'espère que ça va se remettre en place rapidement...


J'attendais avec impatience que sa première dent de lait tombe car j'ai repéré de jolies boîte à dents depuis longtemps. Les boîtes à dents de Syldeco sont plus que jolies et j'en suis vraiment amoureuse !




Je crois que je vais lui prendre la première avec la souris verte. Et lorsque viendra le tour de , je lui prendrai certainement celle avec la souris pirate, ça lui ressemble tellement :)
 En plus,  ces boîtes à dents sont personnalisables au prénom de l'enfant.

Syldeco propose aussi des veilleuses personnalisables, des tirelires, des cadres, des pots à crayons, des photophores, ... Il y en a vraiment pour tous les goûts ;-)


Et vous, vous aimez ?

mardi 20 mai 2014

T comme Tim. T comme Terreur ?!




Tim, c'est le plus posé de mes 2 garçons, le plus introverti, le plus "sage".

Enfin, ça, c'était jusqu'à il y a une petite semaine. Depuis quelques jours, Tim fait ressortir son côté sombre.

Je me dis que je dois être bien trop cool parce qu'il ne devient une petite terreur qu'en ma présence : il me répond, n'obéit pas, fait le contraire de ce que je lui demande ou alors me demande quelque chose, je lui dis non et il le fait quand même ou alors insiste, insiste jusqu'à ce que... je cède ou que ça m'agace et que je l'envoi dans sa chambre, n'en pouvant plus devant son comportement.


Vendredi dernier, Tim a poussé le bouchon trop loin et je l'ai envoyé faire un tour dans sa chambre. Sauf qu'une fois dans celle-ci, il s'est mis à taper dans les murs, dans les meubles et je me suis retrouvée démunie. Que faire ? Monter et lui hurler dessus ? Je ne crois pas que ça aurait changé grand-chose. Au contraire, il aurait trouvé une faille et aurait remis ça les prochaines fois.
Lui mettre une fessée ? Eh bien non. Tout simplement parce qu'on a décidé avec ConjointChéri de ne pas lever la main sur nos enfants. Je mentirai si je disais que je n'y ai pas pensé parce que vraiment, j'en avais ras-le-bol. Mais ça aurait juste apaisé ma colère avant de me faire culpabiliser...
Alors je n'ai rien fait... J'ai pesté en silence et je l'ai laissé faire sa crise dans sa chambre.


En en discutant un peu plus tard dans la soirée avec ConjointChéri, il m'a dit que j'aurai dû le priver de quelque chose durant quelques jours (TV ou DS par exemple). Je n'y ai même pas songé sur le moment. Je me suis vraiment sentie impuissante à me demander "Et je fais quoi maintenant ?".
Et dire qu'il n'a que 6 ans... Je me demande comment je ferai quand il en aura 10 de plus et qu'il fera 2 têtes de plus que moi...
Je veux dire : je sais que je ne me laisserai pas faire, il n'en restera pas moins que l'adulte ce sera moi et pas lui et que j'aurai le dernier mot mais à quel prix ?

J'ai l'impression d'entrevoir un peu de ce qu'il sera adolescent et je me dis qu'on n'a pas fini d'en chier... Et j'espère me tromper !


Heureusement, Tim n'est pas toujours cet enfant terrible que je vous décris ici ;-)

jeudi 15 mai 2014

Disney Baby habille nos bébés pour les beaux jours




Disney Baby habille nos petits (de 0 à 3 ans) de la tête aux pieds avec une collection aux tons funs et colorés.

Il y en a pour les fans de Minnie, Mickey, Winnie l'Ourson, Bambi, Panpan, ...


 1. L'ensemble t-shirt et short Mickey Mouse style nautique. Disney Store
2. Gilet à capuche Mickey Mouse. Orchestra
3. Tee shirt manches courtes Mickey Mouse. Orchestra
4. Dors bien Mickey Mouse. Orchestra
5. Sandales Mickey Mouse. Disney Store



6. Robe Minnie. Kiabi
7. Robe Minnie. Disney Store
8. Dors bien Minnie. Orchestra
9. Robe à fleurs Minnie. Disney Store
10. Sandales Minnie. Kiabi




11. Combinaison courte Bambi. Orchestra
12. Robe Bambi. Orchestra
13. Robe Panpan. Disney Store
14. Body Bambi. Disney Store





15. Ensemble salopette Clochard. Disney Store
16. Batboteuse Clochard. Disney Store
17. Hochet en peluche Clochard. Disney Store
18. Chaussures layette Clochard. Disney Store
19. L'ensemble de 2 bavoirs Clochard. Disney Store
20. Doudou Clochard. Disney Store




21. Grenouillère manches courtes Lady. Disney Store
22. Chaussures Lady. Disney Store

Sur FB : Disney Baby FR
Site : Disney Baby


Bon bah heureusement que je n'ai plus de bébé à la maison et que Lù ne met plus de 3 ans. Parce que sinon, mon banquier me rappellerait à l'ordre ;-)

mardi 13 mai 2014

On s'éclate avec des ombres articulées !


C'est fou le nombre de jolies découvertes que je fais grâce au blog. Les formidables ombres articulées de COCO D’EN HAUT© en fait partie !

On a eu le plaisir de recevoir des silhouettes d'ombres articulées* d'un chevalier et d'un dragon dans une pochette en papier kraft qui contenait également 4 baguettes de manipulation, 8 pastilles ombres et 2 attaches parisiennes :












Avec ces figurines de carton, qui sont quand même moins fragiles qu'ils n'y paraissent, les enfants peuvent animer les murs de leurs chambres pour s'inventer des histoires, il leur suffira simplement de se plonger dans le noir et d'allumer une lampe de poche. Ils vont être totalement captivés !
Et puis si ils veulent les utiliser plutôt en plein jour, ils le peuvent aussi. Tim & ne manquent pas d'imagination et adorent que l'un fasse le chevalier tandis que l'autre est le gentil ou le méchant dragon, au gré de leurs envies.

COCO D’EN HAUT© conçoit, fabrique et distribue des jouets et des objets décoratifs au design soigné, pour faire découvrir aux enfants des histoires et des contes à partager. Ils sont fabriqués en France, à partir de matériaux simples comme le papier, le carton et le bois.


Et avec ConjointChéri, on est tombé amoureux du théâtre d'ombres en carton que nous avons vu sur le site :

http://cocodenhaut.com/theatres-d-ombre/16-histoires-d-ombres-3770003293002.html


Comment ne pas stimuler l'imagination de nos Loulous avec ce théâtre d'ombres ? J'imagine déjà Tim & en train de nous raconter des histoires, se mettant dans la peau des différents personnages. Je crois que ce serait un très beau cadeau à offrir à Tim pour son anniversaire ou alors un cadeau commun pour les garçons à Noël.

Et vous, vous aimez ? Nous, on craquera de nouveau pour remplir les calendriers de l'avent des garçons puisque dans la collection "Les formidables", il existe d'autres ombres articulées :
# une sorcière et son chat
# une pricnesse et son cheval d'atours
# un fou du roi et son ours

mais il y a également les "Recharges d'histoires" avec une série "contes sur les animaux et les hommes", "Les contes de la mer" et d'autres à découvrir sur le site ;-)

Voilà, je ne sais pas vous mais c'est vraiment mon coup de coeur cette découverte ! :-)