vendredi 30 mai 2014

On a fait le tour de la France en 4h !


Samedi dernier, quand je me suis réveillée, j'ai été ravie de voir le que le ciel était sans nuage et que le soleil brillait. Je me suis dit qu'on allait passer une superbe journée !
Et puis finalement, le temps d'aller acheter notre pique-nique, la pluie tombait. Et pas qu'un peu ! La pluie tombait comme elle sait si bien le faire en Normandie : sans discontinuer... Avec ConjointChéri, on s'est dit que la journée était en partie fichue...

Et puis, finalement, miracle : arrivés à France Miniature, la pluie nous quittait enfin et on a pu faire une visite du parc tranquillement (il y a eu une petite averse vers 15h30/16h mais on a emmené les garçons faire un jeu en intérieur).


C'est la première fois qu'on allait à France Miniature avec ConjointChéri et il faut que je vous avoue que pour moi, on allait voir les différents monuments/châteaux, abbayes, ... en vraiment tout petit. Alors j'avais vraiment peur que les garçons abiment quelque chose, je n'étais pas complètement rassurée avant d'entrer dans le parc et d'apprendre que les maquettes sont réalisées au 1/30ème. Le risque devenait minime, ouf !
J'ai partagé quelques photos sur Instagram sous le hashtag #FranceMiniature (mais vraiment très peu tellement on a profité de notre visite).


Voici celles prises par mon photographe officiel --> ConjointChéri :





 : ce pitre ^^


On a tenté de libérer Excalibur avec  mais sans succès !


Tim n'a pas eu plus de succès ^^






Depuis Avril, 10 nouvelles expériences sont à tester pour compléter la découverte des régions de France. Ainsi, à Fort Boyard, on a soulevé des poids. Tim s'est pris au jeu mais  a eu beaucoup de mal ^^ C'était vraiment mignon de le voir tenter de soulever les différents poids :)

En Picardie, Tim &  ont sauté sur une sorte de trampoline pour essayer de sonner les cloches des beffrois picards mais ils étaient bien trop petits alors ConjointChéri les a aidé. Et comme vous avez pu le voir ci-dessus, les garçons se sont pris pour Arthur et ont tenté de libérer Excalibur pour devenir les maîtres du Royaume. Mais sans succès ! :P


Quand l'averse est venue nous embêter à 15h30/16h, on s'est réfugié à la Ronde des Zotos où les garçons ont "appris" à respecter le code de la route en conduisant une petite voiture. On avait vraiment peur que  ne fasse n'importe quoi mais à notre grande surprise, il s'est vraiment bien débrouillé et a assuré !







On s'était un peu renseigné avant de venir à France Miniature et on avait vu que le parc fait 5 hectares. Du coup, on a pris la poussette de  (pas la poussette canne hun, non, la grosse poussette lol). Mais franchement, aucun souci pour rouler avec dans le parc : les allées sont larges et on n'a gêné personne.




Et devinez un peu ce qui a rendu la visite totalement géniale pour Tim ?







On ne regrette pas le moins du monde d'avoir découvert France Miniature et Tim réclame d'y aller d'ici quelques années car il était trop petit pour la plupart des attractions, ça l'a un peu déçu mais c'est l'jeu ^^


Côté tarifs :
 20€/adulte
14€ pour un enfant entre 4 et 14 ans

Site internet : France Miniature et page Facebook : France Miniature



Et pour celles et ceux qui habitent en région parisienne, sachez que vos enfants peuvent fêter leurs anniversaire là-bas, ça doit être super sympa !



*Entrées offertes. 
Je remercie chaleureusement Stéphanie & Déborah ainsi que le personnel du parc qui ont vraiment été charmants !


2 commentaires:

  1. ça doit être sympa, j'aimerais bien y aller !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour nous mais pas une dernière, on a beaucoup aimé :)
      On y retournera lorsque les garçons auront une dizaine d'années, histoire qu'ils profitent mieux ^^

      Supprimer

A bientôt !