mardi 13 mai 2014

On s'éclate avec des ombres articulées !


C'est fou le nombre de jolies découvertes que je fais grâce au blog. Les formidables ombres articulées de COCO D’EN HAUT© en fait partie !

On a eu le plaisir de recevoir des silhouettes d'ombres articulées* d'un chevalier et d'un dragon dans une pochette en papier kraft qui contenait également 4 baguettes de manipulation, 8 pastilles ombres et 2 attaches parisiennes :












Avec ces figurines de carton, qui sont quand même moins fragiles qu'ils n'y paraissent, les enfants peuvent animer les murs de leurs chambres pour s'inventer des histoires, il leur suffira simplement de se plonger dans le noir et d'allumer une lampe de poche. Ils vont être totalement captivés !
Et puis si ils veulent les utiliser plutôt en plein jour, ils le peuvent aussi. Tim & ne manquent pas d'imagination et adorent que l'un fasse le chevalier tandis que l'autre est le gentil ou le méchant dragon, au gré de leurs envies.

COCO D’EN HAUT© conçoit, fabrique et distribue des jouets et des objets décoratifs au design soigné, pour faire découvrir aux enfants des histoires et des contes à partager. Ils sont fabriqués en France, à partir de matériaux simples comme le papier, le carton et le bois.


Et avec ConjointChéri, on est tombé amoureux du théâtre d'ombres en carton que nous avons vu sur le site :

http://cocodenhaut.com/theatres-d-ombre/16-histoires-d-ombres-3770003293002.html


Comment ne pas stimuler l'imagination de nos Loulous avec ce théâtre d'ombres ? J'imagine déjà Tim & en train de nous raconter des histoires, se mettant dans la peau des différents personnages. Je crois que ce serait un très beau cadeau à offrir à Tim pour son anniversaire ou alors un cadeau commun pour les garçons à Noël.

Et vous, vous aimez ? Nous, on craquera de nouveau pour remplir les calendriers de l'avent des garçons puisque dans la collection "Les formidables", il existe d'autres ombres articulées :
# une sorcière et son chat
# une pricnesse et son cheval d'atours
# un fou du roi et son ours

mais il y a également les "Recharges d'histoires" avec une série "contes sur les animaux et les hommes", "Les contes de la mer" et d'autres à découvrir sur le site ;-)

Voilà, je ne sais pas vous mais c'est vraiment mon coup de coeur cette découverte ! :-)


6 commentaires:

  1. C'est sympa. J'avais reçu ce même genre, en cadeau, avec une commande que j'avais faites chez Affaires de Ptits ... vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, j'aime vraiment beaucoup !
      Je vais en acheter d'autres aux garçons, c'est sûr !

      Supprimer
  2. Je les ai reçues également mais pas encore eu le temps d'en faire un article, j'adore ce concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Y'a pas mieux pour développer l'imagination de nos enfants :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! Je trouve ça super joli et parfait pour développer l'imaginaire. Par contre chez nous, mon conjoint n'en veut pas trop parce que, pour les vietnamiens, les ombres chinoises portent malheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... C'est dommage :( Et en même temps, compréhensif ;-)

      Mais je trouve ça super aussi pour stimuler l'imaginaire des enfants. Les miens adorent et en redemandent :)

      Supprimer

A bientôt !