lundi 26 mai 2014

Un voyage au Royaume-Uni avec Odicé


J'avoue : les box pour enfants : j'adore ! Mais en commander une alors qu'on ne connait pas le contenu et que je ne sais pas si ça va plaire à Tim & , ça ne me branche pas trop.
Alors, je participe à des jeux-concours ici et là et c'est comme ça que j'ai eu la chance de tester Tiniloo, Tiniloo CreativeKoutchoulou, Pandacraft (par deux fois dont celle avec le kit Dinosaures que nous avons acheté) et Odicé. Et je crois que c'est tout (mais c'est déjà pas mal !).

Prochainement, on va recevoir une box Charlie Jasmin et alors là je peux vous dire que je trépigne d'impatience car si il y a bien une box que j'aime par-dessus toutes, c'est bien celle-ci :) Chaque mois, je vais voir son contenu sur le site et je me dis que j'aurai dû la commander.


Mais revenons-en à nos moutons : jeudi dernier, j'ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres, la box Odicé qui nous emmenait faire un voyage du coté du Royaume-Unis.

Pour rappel, Odicé est un coffret cadeau ludique et éducatif qui fait découvrir différents pays aux enfants.


Je n'ai qu'un regret pour la box que j'ai reçu : elle est maintenant livrée dans un pochon. Avant, c'était une jolie boîte en bois et ça me plaisait beaucoup plus, mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu ^^

J'ai reçu la box aventurier-expert qui convient aux enfants de 7 à 10 ans donc destinée à Tim.


Et voici ce que contenait notre pochon :

Un pochon bien rempli. Mais que contient-til ?

Un carnet de voyage pour en apprendre d'avantage sur le pays concerné. Avec des jeux, des histoires, des recettes, ...


Une règle qui servira à l'école. Dessus, il y a les rois et reines du royaumes unis, leurs noms et les dates de leurs règnes. 2 en 1 donc ^^




Un passeport, comme tous les mois. Et une friandise : de la Jelly. C'est une gelée que a adoré bien qu'il se soit demandé ce que c'était ce machin qu'on lui proposait ^^



Une cabine téléphonique typiquement anglaise. Et à quoi elle sert ? Eh bien, le bas sert de coquetier et le haut est une salière. Allez hop, c'est parti dans ma cuisine ^^


Un lapin en bois à construire, sans bois ni autres matériaux, il suffit simplement d'assembler les différents morceaux de bois. J'aime vraiment beaucoup et j'ai vu sur le livret qu'il y avait aussi un cheval, un écureuil et un cygne. J'aurai adoré recevoir l'écureuil :P


Deux friandises typiquement anglaises : la Jelly, présentée plus haut et le curlywurly : une barre chocolat-caramel. On se l'est partagé avec ConjointChéri et on a adoré !! Un seul regret : qu'il n'y ai eu qu'une barre dans le pochon ^^


Un jeu éducatif "J'apprends l'anglais" de Clementoni". C'est évidemment LE produit qui a plu à Tim dans cette box (le seul d'ailleurs...). Un jeu qui lui sera bien utile dans les années à venir et qui servira à dans quelques années, top !



Voilà, je suis très heureuse d'avoir reçu cette box, j'aime beaucoup le jeu Clementoni et le lapin à construire mais à part ces 2 produits, je n'ai pas été emballée plus que ça...
Ca ne nous empêchera pas de passer de bons moments avec les garçons ^^

Et vous, Odicé, vous aimez ? Quelle box pour enfants avez-vous testé et approuvé ?

8 commentaires:

  1. Je n'ai testé que la Tiniloo pour l'instant, moi aussi ça me freine d'acheter une box sans savoir ce qu'il y a dedans et sans savoir si elle plaira. Merci pour ton retour sur cette box ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniloo, j'aime bien la créative, sinon je ne suis pas fan...

      Mais comme je suis pleine de contradiction, je me suis abonné à ma Feel box :P

      Supprimer
  2. Super box, elle a l'air d'être chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour le coup, moi elle ne m'emballe pas trop :-/

      Supprimer
  3. Wahou, ben dit donc tu en a testé ! QUelle veinarde :) Moi j'avais gagné une Tiniloo, et je n'avais pas aimé du tout. Ma crevette n'était déjà plus vraiment un bébé (mais elle va quand même jusqu'à 3 ans...) et j'avais reçu un doudou (pour un bébé) et rien de transcendant.
    La koutchoulou m'aurait plu un moment. ET sinon, une box de livres pour enfants me tenterais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniloo, j'aime bien la créative mais celle pour bébé, je ne suis pas fan non plus, je ne la trouve pas forcément adaptée à l'âge de l'enfant.

      Une que j'aurai aimé testé c'est la Surpriz ou alors une box de livres comme toi. La box de Pandore surtout.
      Et la Koutchoulou, j'aime bien, en général le contenu est sympa :)

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai regarder un peu ton blog et j'aimerai te proposer une interview. Le but étant de faire connaitre ton blog à la majorité.
    Voici le lien avec plus d'info:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
    J'espère que tu accepteras.
    A bientôt, Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vais aller regarder ça de plus près, merci de cette proposition ;-)

      Supprimer

A bientôt !