mercredi 4 juin 2014

Bettina de I. Plum




Je n'ai pas eu de jeunesse, je suis née si vite.
Un trait de crayon de la main du célèbre Otto alors maître de la mode sur la page de l'un de ses cahiers d'idées et le tour était joué. La page blanche s'était brusquement animée de ma silhouette fluette à l'allure parfaite.
Laissez-moi vous raconter mon histoire...



Bettina est une jolie petite robe haute-couture que l'on suit du premier trait de crayon de son créateur, Otto, qui va lui donner forme, à sa création en tissu. On suit l'ascension de cette petite robe, l'amour et la jalousie qu'elle suscite auprès des autres vêtements qu'elle cotoie. Et très vite Bettina va apprendre à ses dépends que l'art est éphémère et que si aujourd'hui, elle est LA petite robe à la mode, demain, elle sera déjà remisée au placard...

Un joli roman qui plaira à tous les fans de mode et du monde du stylisme en général. Les croquis qui nous acompagnent au fil des pages rendent ce roman attrayant et pour une fois, les personnages principaux ne sont que des vêtements, avec leur personnalité propres et ça rend aussi la lecture intéressante.

On appréciera le lexique de la mode à la fin du roman pour expliquer certains mots aux enfants ;-)



258 pages
Sortie en Janvier 2014
13€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !