lundi 9 juin 2014

Quizotrésor : on a testé, on vous dit (ENFIN) tout !



Voilà bientôt 2 mois que nous avons testé le coffret d'anniversaire Quizotrésor et je n'avais pas encore pris le temps de venir vous en parler. Honte à moi !

Le premier Avril dernier, je vous présentais le concept de ce coffre pour un anniversaire réussi sans avoir à se prendre la tête sur les multiples achats à effectuer pour le jour J ni les activités à mettre en place pour occuper les enfants. Là, vous n'aurez plus qu'à penser aux boissons et au gâteau.

On a testé le concept avec des enfants de 6, 8 et 11 ans. Et juste pour le fun et pour ne pas les mettre à l'écart, les deux petits de 3 ans étaient de la partie. Mais ils comptaient pour du beurre comme on dit chez nous ^^

Nous avons choisi de tester le thème "animaux". C'est celui qui me semblait le plus approprié pour que tous les enfants aient une chance d'avoir des réponses justes. Et on peut dire qu'ils se sont plutôt bien débrouillés (si on met de côté l'orthographe des mots, mais ça, ça nous a bien fait rire, nous, les adultes, après coup).




J'ai formé deux équipes et hop c'était parti pour les énigmes et les missions. Les enfants s'y croyaient vraiment et la chasse au trésor était régulièrement interrompu par les troizans et les sizans : "Viens, on disait que on était des pirates et il fallait qu'on parte chercher les pièces du trésor !', "Viens, on disait que on était Iron Man et qu'il fallait qu'on sauve les animaux". 
Finalement, avec des enfants à l'imagination siiiiii débordante, la chasse a duré bien plus longtemps que nécessaire :-)


Et pour le final : un coffre au trésor rempli de chocolats pour remplir le bidon de tous les explorateurs (puisque c'était Pâques au moment du test du coffre au trésor) !


Donc, en bref, le coffret comprend : les activités pour occuper les enfants, des bougies, des ballons de baudruche, des serviette en papier, des gobelets, de petites assiettes, des cadenas, des invitations avec leurs enveloppes,... 
Il ne reste plus qu'à acheter le gâteau d'anniversaire, les boissons, bonbons, ... et des petits jouets à mettre dans le coffre au trésor pour que les enfants repartent avec (petits jouets qu'on peut acheter directement sur le site de Quizotrésor d'ailleurs ainsi que la déco).


Je ne regrette donc pas le moins du monde d'avoir eu le plaisir de pouvoir tester ce coffre au trésor avec les enfants et on remettra surement ça pour les 7 ans de Tim en Septembre ^^

4 commentaires:

  1. C'est sympa comme tout ce Quizotrésor ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan de l'organisation des anniversaires ;-) Bon elle est encore trop petite mais je note pour plus tard. J'ai vu un 6/8 ans sur la danse pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont plein de thèmes sympas !
      J'avais hésité avec celui des magiciens mais je trouvais Tim trop jeune. Celui sur les animaux a vraiment plu et les enfants étaient bluffés de certaines réponses ^^

      Supprimer
  2. Ce jeu a l'air génial, vos enfants ont du se régaler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont vraiment passé une excellente après-midi tous ensemble :)

      Supprimer

A bientôt !