vendredi 11 juillet 2014

Au secours, je ne sais pas dessiner !


J'adore tricoter. J'adore les loisirs créatifs en règle général : les papertoys, le digiscrap, le scrapbooking, ... Pour ça, Pinterest est une vraie mine d'or.

Il n'y a que 2 choses que je ne sache pas faire et qui me peine un peu : le crochet et le dessin.
Si, je sais dessiner. Mais comme une enfant de 3 ans quoi... Même en tentant de décalquer un modèle, mon oeuvre est bonne à cacher tout au fond d'un placard.

Et puis, tout récemment, j'ai découvert la collection "Dessiner, c'est facile !" des éditions Eyrolles. On nous apprend à dessiner avec des pas à pas détaillés : tracer d'abord des cercles et d'autres formes approximatives avant de crayonner les traits de construction pour arriver au dessin final.

Alors évidemment, quand on est nul comme moi, il faut dessiner encore et encore, persévérer pour arriver à un résultat satisfaisant. Ca va encore me prendre quelques semaines avant d'arriver à un dessin qui répondra à mes attentes. Mais j'ai fait des progrès !





La tête de mon cheval est trop petite, c'est carrément visible là !

Un bon début, non ?


Ce livre est plein de conseil très utiles pour se perfectionner et arriver à un résultat vraiment bluffant (pour moi qui part de loin en tout cas ^^).


Et pour plaire au plus grand nombre (parce que ces livres ne sont pas spécialement fait pour les adultes, ils sont adaptés aux enfants), il existe 2 autres livres : Dessiner les dinosaures et Dessiner les visages.



Si comme moi, vous êtes nuls en dessin mais que vous avez vraiment envie d'apprendre, ces livres nous aident à débuter convenablement et le petit plus, c'est que leur prix est mini. Pas de quoi se priver ;-)

Je vais le ressortir pendant les vacances pour m'entrainer avec Tim, je pense que ça pourra l'intéresser, d'autant plus si on achète celui pour apprendre à dessiner les dinosaures. On va passer de bons moments à sortir la langue pour se concentrer, rigoler des visages bizarres de nos chevaux et dinosaures. On va créer de nouvelles races je pense, ça promet d'être marrant !



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :)
      Il est top ! On a commandé celui avec les dinos ^^

      Supprimer
  2. Oh ça, ça m'intéresse. Je ne sais pas dessiner et j'adorerais... Cette collection a l'air pas mal du tout. Je me note les références précieusement ! Merci ;-) et Bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas dessiner et j'aimerai tellement !
      Franchement, cette collection est vraiment bien faite. J'ai commandé celui avec les dinos ;)

      Supprimer
  3. Mais c'est super ca pour moi qui rêve aussi de savoir dessiner ;-) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai adoré être une pro du dessin et faire de magnifiques portraits des gens que j'aime... Dans une autre vie peut-être ;-)

      Supprimer

A bientôt !