mercredi 9 juillet 2014

Ponchauve-souris, taille 18 mois


L'an dernier, j'avais participé au défi tricot mystère qu'avait organisé Pascale du blog Gazouillis et Cie. Ca tombait bien, c'était un ouvrage en taille 3 mois et mon neveu venait de naître. J'ai donc offert à ma Belle-Soeur un ensemble avec ses petites chaussettes et son bonnet.

Lorsque Pascale a annoncé qu'elle remettait ça il y a quelques mois, j'ai évidemment sauté de joie et décidé de participer une nouvelle fois. L'ouvrage devait se faire en 18 mois, pile poil bien pour mon neveu encore une fois :-)

Ma Belle-Soeur ayant reçu le poncho le week-end dernier, je vous le dévoile ici et j'attends avec impatience que Pascale me donne les indications pour le tricoter en taille 6 ans pour .


Bon, faut quand même que je vous avoue que si j'adooore tricoter les torsades (ça rend vraiment bien), j'en ai bavé pour faire celles du milieu. Je ne comprenais pas comment il fallait faire mais une fois que j'avais compris le truck, ça a été tout seul :)

Pour la couleur, j'ai craqué sur un joli bleu lagon de marque Fonty (fabriqué en France) et pour le "blanc", j'ai pris une pelote qu'il me restait de l'ouvrage que j'avais fait en taille 3 mois (Fonty aussi), que j'ai doublé. Ma Belle-Soeur est contente de l'ouvrage et de la couleur qui fait ressortir les yeux de son bout d'chou.


On a ajouté des pressions pour fermer le col si besoin



Les torsades qui m'ont donné du fil à retordre !


J'ai préféré des pressions aux boutons


Bientôt je vous montre mon nouveau gilet (me reste une manche à coudre) et prochainement, Pascale va lancer un défi tricot mystère mais pour femme. Evidemment, je serai de la partie ;-)

2 commentaires:

A bientôt !