jeudi 24 juillet 2014

On a vu : Planes 2



Synopsis : Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course... Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l'élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l'incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu'il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.



avait hâte de retrouver Dusty dans de nouvelles aventures et on peut dire qu'il a été servi.
Par contre, si Planes 2 a su séduire , ses parents, eux, n'ont pas accrochés. Eh oui, il en faut pour tout le monde !

Dusty a son moteur endommagé et ne peut donc plus faire de courses pour le moment, il espère fortement que ses amis lui en trouve un autre. Alors, en attendant, il décide de se rendre utile et suit une formation pour devenir pompier du ciel. Mais, comme on peut s'en douter, il ne sera pas reçu avec joie par tous.
Mais par son courage et sa bravoure, il leur montrera de quoi il est capable.

Les images sont vraiment très belles et l'hommage rendu aux pompiers est une réussite. Mais je n'ai pas accroché avec l'histoire. Les enfants sont beaucoup plus réceptifs et je sais que a vraiment beaucoup aimé et retournerait le voir sans souci si on lui proposait :-)
De mon côté, je dis oui pour le regarder en DVD à la maison mais pas pour le voir sur grand écran au ciné...


Et vous, vous l'avez vu ? Vous avez aimé ? 




6 commentaires:

  1. On ne l'a pas encore vu, c'est au programme de la première quinzaine d'août. Les enfants sont impatients, On verra bien si ça me plait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont assez réceptifs et il faut dire que les images sont belles. Mais après l'histoire n'est pas extraordinaire...

      Supprimer
  2. Nous allons aller le voir dès que j'aurais reçu mes places de cinéma, gagnées sur la blogo :-) J'avoue que la bande-annonce ne m'a pas emballée plus que ça mais mon Grand a tellement hâte d'aller le voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Eh bien j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé alors ^^

      Supprimer
  3. C'est toujours le problème des suites...toujours la petite crainte que ça ne soit pas à la hauteur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'avoue aussi qu'en nana bien culcul-la-praline, Cars, Planes et compagnie ça ne me branche pas plus que ça. Mais pour le coup, ConjointChéri non plus n'a pas accroché...

      Supprimer

A bientôt !