mercredi 6 août 2014

Donald. 80 ans et pas une ride !



On aimerait bien qu'il nous dévoile son secret notre canard préféré !

Je ne sais pas vous mais Donald et sa bande (Picsou, Mickey, Riri, Fifi, Loulou, Popop, Daisy, Minnie, Dingo, Pluto, ...) ont bercé mon enfance. Il y a toujours eu des BDs d'eux à la maison. Que ce soit le Journal de Mickey, la Bande à Picsou ou même Minnie mag, on adorait tous ça à la maison, nos parents compris.

Mon petit plaisir lorsque je vais chez mes parents, c'est d'ailleurs de lire le Journal de Mickey chaque semaine car ils y sont abonnés (sauf si mon frère aîné est passé par là car il les embarque chez lui grrr). Malheureusement, pour le moment Tim n'accroche pas sur les BDs et est trop jeune. Mais je compte bien les initier rapidement ;-) En attendant, on se marre avec ConjointChéri !


Et donc pour en revenir au sujet : Donald a 80 ans cette année ! Si il n'a pas pris une ride, il a vu son cou et son bec raccourcir au fil des années et pour notre plus grand bonheur, son caractère coléreux est resté.

Pour célébrer les 80 ans de notre canard favori, Picsou magazine a sorti 2 hors-séries en Mai et Juin dont il n'existe qu'environ 100 000 exemplaires. Si vous adorez Donald et Cie et que vous voulez en apprendre plus sur eux, je vous invite à vous rendre dans votre librairie préférée pour vous les procurer. Faites vite évidemment !

Ces 2 hors-séries nous apprennent beaucoup de choses sur nos héros et nous offrent plus de 480 pages de BD collector en rendant un hommage puissant et vibrant à Donald Duck et à son maître Carl Barks.


2 commentaires:

  1. Mon fils lit aussi de temps en temps le journal de Mickey, il en a quelques uns à la maison (il a aussi le livre des Castor Juniors) c'est super je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journal de Mickey, j'adore +++ ! Les BDs sont vraiment sympas et j'aime bien l'énigme de Mickey à la fin du magazine ^^

      Supprimer

A bientôt !